Culture

Attrap'Sons s'adapte au contexte sanitaire

attrapsons
attrapsons

Le tout nouveau festival Attrap'Sons , qui n'avait pas pu maintenir sa première édition en 2020 vous donne rendez-vous les 27 et 28 août 2021, avec une formule réduite (1500 places assises) mais toujours aussi ambitieuse.

  • La première édition dans un cadre bucolique

    Pour L’édition 2021, le festival ATTRAP’SONS élit domicile sur l’esplanade du Petit Écho de la Mode à Châtelaudren-Plouagat.

    Le site possède un potentiel important (taille, infrastructures déjà existantes, accessibilité) et est en totale adéquation avec l’implantation de toute la logistique qu’exige un festival de musique.

    Le cadre fonctionnel et chaleureux permettra d’accueillir tous les artistes, spectateurs et spectatrices, journalistes, partenaires et bénévoles dans des conditions optimales.

    La jauge retenue de 1500 festivaliers permet d’allier confort et sécurité.

    Le Festival s'adapte au contexte sanitaire

    Suite aux annonces du gouvernement concernant l’organisation des grands événements de l’été, l’équipe d’Attrap’Sons a choisi de maintenir son édition et de s’adapter.

    La contrainte résidait dans le fait de proposer une édition tout en s’y retrouvant économiquement. L’équipe, consciente que le festival n’aura pas lieu sous la forme envisagée initialement, a travaillé sur un modèle revisité. Mais mettre des gradins, des sièges, gérer les flux, veiller au respect des règles, ce sont autant de coûts supplémentaires qui pèseront sur le budget.

    Un travail est ainsi engagé depuis plusieurs mois pour proposer un événement sécurisé et en cohérence avec les mesures sanitaires en vigueur, tout en gardant la convivialité et une programmation de qualité.

    Les adaptations principales sont les suivantes :

    1. CHANGEMENT DE LIEU
    2. ADAPTATION DES HORAIRES
    3. JAUGE RÉDUITE
    4. CONCERTS ASSIS
    5. ÉVOLUTION DE LA PROGRAMMATION
    6. PASS SANITAIRE
    7. GESTES BARRIÈRE

    Une belle programmation

    L’objectif de la programmation est d’allier découverte, diversité et qualité. Plusieurs concerts se succèderont chaque soir sur la scène du festival. La volonté des organisateurs d’ATTRAP’SONS est de faire découvrir des artistes reconnus et de qualité, tout en mettant à l’honneur des artistes locaux.

    Cette première édition est construite sur la base de 2 soirées de musiques actuelles. L’ambition affichée est d’en faire un moment festif et convivial. Le Festival ATTRAP’SONS souhaite devenir un événement populaire qui unit un public de tous les âges et milieux sociaux, ceci grâce à une programmation alliant la nouvelle scène française, le rock, le Hip-hop ou encore l’électro. L’idée est de sensibiliser un public pluriel :
    • Les habitants de Châtelaudren-Plouagat et de Leff Armor Communauté,
    • La jeunesse de la région,
    • Les passionnés ou amateurs et amatrices de musique,
    • Tous ceux et celles qui aiment se retrouver dans un cadre festif et convivial où les différentes générations se mélangent

    Vendredi 27 août : Cali, Chilla, Julien Granel et Alicia ; samedi 29 : Gauvain Sers, Sidi Wacho, MB14 et Vince Lahay.

     

  • Le Teaser

    Video file

Contacts

Infos. pratiques

  • 31€ la soirée 60€ le pass