Culture

Une irrésistible après-midi au parc

Joube

Le Festival Art Rock débute ce vendredi. Des animations et des concerts sont programmés un peu partout au centre-ville de Saint-Brieuc… mais aussi dans le Parc de la Préfecture. C’est organisé par le Département ce samedi et c’est gratuit.

  • Spectacle

    14h30 - DON’T DO IT par la Cie Arentha

    Image
    AR
    Crédit : CieArenthan

    Un spectacle/happening proposé par le trublion Franck Guiblin autour du sport. Il pose un regard critique sur les dérives de la compétition à outrance et du masculinisme prédominant dans la pratique sportive. Don’t do it exprime cette ambivalence, entre fascination et aversion.

    Concert

    15h15 : JOUBe (ÉLECTRO/FRANCE)

    Ses recherches sonores l’ont amené à enregistrer des terres glacées du Groenland jusqu’aux vaches du Jura. Tout ça à vélo. Sur scène son destrier devient un instrument de musique hybride. Préparez vous à une rencontre du 5e type.

    Concert

    16h30 : LESNEU (POP/BRETAGNE

    Image
    AR
    Crédit : Louise Collision

    Lesneu pour Lesneven, ville de son enfance où Victor compose une musique gorgée d’émotion et de sincérité. Pour Art Rock il propose sa Vélorution, une série de 3 concerts dans 3 lieux, où chaque set reprend un de ses albums. Le public est invité à suivre le groupe – qui transporte son matériel à vélo donc – créant ainsi une petite parade où piétons, piétonnes et cyclistes peuvent se joindre.

    Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place, avec les délicieuses crêpes et galettes du Détour breton. Venez déguster votre goûter sous les arbres du parc de la Préfecture pendant les représentations. Attention : animaux, alcool et cigarettes sont interdits.

Contacts