Santé

Journée mondiale des donneurs de sang à Saint-Brieuc

Publié le 31 mai 2022
Don du Sang
A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’EFS lance la 1ère édition de sa nouvelle campagne « #DonneursDeSangTousSoignants ». Rendez-vous à la Maison du don à Saint-Brieuc les 11, 13 et 14 juin, animations en prime !

La journée mondiale des donneurs de sang : une journée dédiée aux donneurs

Corps

L’édition 2022 de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS) aura lieu à la Maison du don de Saint-Brieuc les samedi 11, lundi 13 et mardi 14 juin. A travers cet évènementiel annuel, l’Établissement français du sang rend hommage à toutes les personnes qui, en donnant leur sang, participent à sauver des vies et contribuent au bon fonctionnement de tout notre système de santé.

L’association On n’est pas que des cageots, qui oeuvre en faveur du recyclage, prêtera des jeux qu’ils fabriquent eux-même à partir d’objets recyclés. Mardi, les donneurs pourront repartir avec un ballon en forme d’animal, grâce à une animation présentée par Label fête. Les donneurs seront également invités à prendre une photo avec la mascotte du don de sang, la célèbre goutte rouge.

Côté Pause A+, les bénévoles de l’Association pour le Don de Sang bénévole viendront préparer des crêpes pour le plus grand bonheur des donneurs. Des mini-burgers seront également proposés. Pour finir son don sur une belle note, les donneurs recevront des cartes de remerciement et de témoignages de receveurs et de soignants.

Don du Sang
Corps

 

#LesBaroudeursDuDon : le sport pour soutenir le don de sang !

C'est reparti pour un nouveau défis des Baroudeurs ! Ce projet a débuté en 2017 autour de discussions mélangeant l'envie de s'offrir un challenge entre amis, pour une cause qui fait sens. Les Baroudeurs ont alors décidé de réaliser le tour de Bretagne à vélo, tout en sensibilisant au don de sang. Cette année encore, les Baroudeurs remontent sur leurs vélos pour rallier les 6 Maisons du don de Bretagne. Leur parcours débutera à la Maison du don de Rennes le mercredi 8 juin à 10h et se terminera le samedi 11 juin à 17h à la Maison du don de Vannes, en passant bien sûr par les Maisons du don de St-Brieuc, Brest, Quimper et Lorient.

Il sera possible à toutes personnes de les accompagner sur leur parcours ! Ce défi sportif a aussi pour objectif de récolter des fonds, entièrement reversés au centre Eugène Marquis, pour la recherche contre le cancer. Une cagnotte est mise en ligne pour celles et ceux qui souhaitent participer.

Contacts

Maison du Don - Centre Hospitalier Yves le Foll
10 rue Marcel Proust
22000 Saint-Brieuc