• Magazine Côtes d'Armor

200e numéro de Côtes d’Armor magazine. L’Armor et l’Argoat au coeur

Publié le 12 décembre 2024

Vous l'avez entre les mains ou vous le lisez ici même, sur le site du Département : "Côtes d'Armor magazine" fête son 200e numéro. Le monde a beau accélérer depuis quelques décennies et faire de l'éphémère son royaume, les valeurs sûres tiennent bon la rampe !

Malgré l’avènement d’internet, la disparition annoncée depuis vingt ans de la presse « papier », le déploiement des réseaux sociaux tous azimuts, Côtes d’Armor magazine reste lu et attendu dans les quelque 325 000 foyers costarmoricains depuis l’été 1997. Il en a raconté, des vies, des expériences, des actions locales ; il en a portraituré des Costarmoricains et des Costarmoricaines depuis le n°1, orchestré par Charles Josselin, le président du Conseil général d’alors ; Gil Pellan, le directeur de la communication décédé en 2013 ; et Bernard Bossard, le premier journaliste du « mag », comme il est appelé par celles et ceux qui le réalisent. 
Il a été trimestriel, bimestriel, mensuel, à plusieurs reprises parfois. En 200 numéros et près de trois décennies, la ligne éditoriale a évolué, les assemblées départementales se sont succédé, les budgets se sont resserrés. Mais jamais il n’a failli à raconter les âmes qui font les Côtes d’Armor ; jamais il n’a manqué de rendre compte de l’action départementale d’une assemblée qui œuvre au quotidien pour rendre la vie plus douce à ses habitantes et à ses habitants. Et si nous nous retrouvions ici même pour le numéro 300 ? Chiche !