- Magazine Côtes d'Armor
200e numéro de Côtes d’Armor magazine. L’Armor et l’Argoat au coeur
Vous l'avez entre les mains ou vous le lisez ici même, sur le site du Département : "Côtes d'Armor magazine" fête son 200e numéro. Le monde a beau accélérer depuis quelques décennies et faire de l'éphémère son royaume, les valeurs sûres tiennent bon la rampe !
Malgré l’avènement d’internet, la disparition annoncée depuis vingt ans de la presse « papier », le déploiement des réseaux sociaux tous azimuts, Côtes d’Armor magazine reste lu et attendu dans les quelque 325 000 foyers costarmoricains depuis l’été 1997. Il en a raconté, des vies, des expériences, des actions locales ; il en a portraituré des Costarmoricains et des Costarmoricaines depuis le n°1, orchestré par Charles Josselin, le président du Conseil général d’alors ; Gil Pellan, le directeur de la communication décédé en 2013 ; et Bernard Bossard, le premier journaliste du « mag », comme il est appelé par celles et ceux qui le réalisent.
Il a été trimestriel, bimestriel, mensuel, à plusieurs reprises parfois. En 200 numéros et près de trois décennies, la ligne éditoriale a évolué, les assemblées départementales se sont succédé, les budgets se sont resserrés. Mais jamais il n’a failli à raconter les âmes qui font les Côtes d’Armor ; jamais il n’a manqué de rendre compte de l’action départementale d’une assemblée qui œuvre au quotidien pour rendre la vie plus douce à ses habitantes et à ses habitants. Et si nous nous retrouvions ici même pour le numéro 300 ? Chiche !