• Jeu

Chronoludik, un jeu pour (re)découvrir l'histoire de Bretagne

Publié le 12 octobre 2021
macajeu

Développé par Macajeux, Chronoludik est un jeu de société familial, drôle et instructif sur l'histoire de la Bretagne.

Quand l'EAG a-t-il remporté sa première coupe de France ? et Bernard Hinault son cinquième Tour de France ? Quand Anne de Bretagne fut-elle couronnée ? Et le massif costarmoricain, à quelle époque est-il apparu ?

Chronoludik vous propose au fil de 80 cartes de parcourir la Bretagne et son histoire. Le principe est simple : Placer ses cartes le long d'une frise chronologique, si possible à la bonne date !  Mais attention, les autres joueurs peuvent contester vos choix ! Si l'un d'entre eux a vu juste, il se débarrasse d'une de ses cartes, s'il s'est trompé, il en pioche une. Le but est de réussir à poser toutes ses cartes ! Rajoutez à cette recette des cartes actions pour pimenter le tout d'une pincée de fun et vous obtenez un jeu instructif et très drôle, à jouer en famille ou avec des amis !

La Loire Atlantique aussi !
 

Chronoludik nous parle de la Bretagne historique à savoir les départements 22, 29, 56, 35 et bien sûr 44. La Loire Atlantique a fait partie de la province Bretagne et son histoire est liée aux quatre départements de la région administrative, impossible de ne pas l’associer !
C'est donc de Nantes à Brest, en passant par Dinan ou Perros-Guirec que les joueurs sont invités à parcourir les quelques 300 000 ans de la grande et belle histoire de Bretagne !