Sortir

Golf : Open de Bretagne à Pléneuf-Val-André

Publié le 3 septembre 2019
Open de golf
L’Open de Bretagne 2019 accueillera du 5 au 8 septembre les golfeurs stars de demain qui s’affronteront sur un golf au paysage idyllique. Entre initiations, challenges et streetgolf, de nombreuses animations sont également au programme de cet événement qui se veut sportif, populaire et convivial.
Corps

L'Open de golf, ce sont 4 jours de tournoi, 200 bénévoles, 8 000 spectateurs, et plus de 150 joueurs professionnels représentant plus de 20 nationalités.
Nombre des meilleurs golfeurs au monde sont passés par les greens de Pléneuf-Val-André avant d’atteindre le haut niveau. Citons notamment Victor Dubuisson, Tommy Fleetwood, ou encore Thornbjorn Olesen.
Du beau spectacle en perspective au golf de Pléneuf-Val-André, ouvert à tous, avec des coups de haut niveau pour se sortir de ce parcours !

Des animations pour tous

Samedi 7 septembre, à 13h, rendez-vous pour tous, pratiquants de golf ou non, pour un streetgolf. Cette animation permettra de découvrir la station balnéaire de manière indéite, à travers des défis golfiques. Une remise des prix sera organisée en fin d'après-midi sur le site du tournoi, en compagnie de joueurs professionnels.

Du jeudi 5 au dimanche 8 septembre, initiations bluegreen au programme. Sur des créneaux de 30 minutes, chacun pourra s'essayer au golf avec des professionnels du Bluegreen, qui apprendront aux participants les bases du jeu et transmettront la passion de la petite balle blanche.

Au programme également, le challenge Volvo, un défi ludique qui proposera aux participants d'envoyer une balle de golf souple à l'aide d'un club à l'intérieur d'un véhicule Volvo d'exception. Un sac de golf Volvo sera offert au plus précis !

Des compétitions et du spectacle

Samedi, à 15h, ce sera "Beat the pro" ! Six joueurs sélectionnés par la Ligue de Bretagne affronteront un professionnel engagé sur le tournoi. L'occasion pour eux de se confronter au très niveau, mais surtout de profiter d'un intense moment de proximité et de partage avec un professionnel.

Même jour, à 18h, le Challenge par 3 permettra à quatre équipes de deux joueurs du tournoi, sur un PAR 3, de jouer leurs départs et se rapprocher le plus possible du trou en un seul coup. Les deux meilleures équipes iront en finale ou le trou de jouera en format ‘’pétanque’’ !

Quant à la compétition, voici le programme : les jeudi et vendredi sont consacrés aux qualifications (1er et 2è tour). Au terme de ces deux jours, seuls les 60 meilleurs joueurs disputeront les deux derniers tours. Samedi, le 3è tour de la compétition, place à des parties composées de trois joueurs, qui joueront individuellement. Et le dimanche, Tour final !