Spectacles de rue : trois jours de festivités

Festival Rue Dell Arte
La compagnie Five Foot Fingers. Crédit : Emmanuel Viverge

Du vendredi 30 août au dimanche, Moncontour, Quessoy et Hénon vont vivre au rythme des arts de la rue avec le festival Rue Dell'Arte. Trois jours de spectacle sur le thème de la jungle, pour un voyage entre théâtre, cirque et musique.

  • Déjà 14 ans que le festival Rue Dell Arte investit les rues pour mettre le spectacle à la portée de tous, métamorphosant l'espace public en une piste de tous les possibles ! Pour cette édition, les organisateurs ont de nouveau concocté une programmation réjouissante, avec 8 spectacles, 4 interludes, 1 concert.

    Vendredi à Hénon, spectacle à échelles et bal populaire

    Au programme le vendredi, à Hénon, un spectacle (à 20h) intitulé Pour la Beauté du Geste par la compagnie La Voie ferrée et Emiliano Ferri. Un spectacle qui s'annonce « beau, brut, absurde, exagéré et insensé », avec « trois échelles, un saxophone, cent tapettes à souris »... Il fera place, à 20h45, au Bal Floc'h, par la compagnie éponyme. Il y fera bon danser de longues heures le temps d'une guinguette voyageuse, où on y fera hurler la gavotte, piquer la polka, glisser la valse...

    Un samedi à Quessoy, clown rock et autre confidences à la sauce Tchekhov

    Direction Quessoy le samedi, avec Boate, à 18h, un spectacle de la compagnie du Cirque Rouages, entre danse, acrobatie et cirque. À 19 h 45, Jacqueline et Marcel de la Compagne L'art rosé entraîneront le public dans leurs confidences, laissant sur leur passage une traînée de rire contagieuse, sur un texte de Tchekhov, L'Ours. La soirée se terminera avec Moïse Bernier de la compagnie Galapiat, qui embarquera son monde dans une histoire de clown tendre et rock'n'roll, de questions existentielles et d'univers sonore bien trempé.

    Dimanche à Moncontour, music-hall, concert et agents immobiliers

    Moncontour fermera la boucle de ce festival haut-en-couleur et en émotions, avec, à 14h30, le spectacle A vendre de la compagnie Thé à la rue, spectacle d'anticipation avec deux agents immobiliers très particuliers. On enchaînera à 16h30 avec du music-hall avec la compagnie L'art rosé. A 18h, la compagnie Five foot fingers proposera Jungle five, un « spectacle acrobatique et drôle » qui retrace l’enlèvement d’une femme par un singe géant. Et pour terminer en beauté, Flex Macumba balancera ses décibels lors d'un concert qui s'annonce bien festif devant le bistrot du Contre Temps !

    Infos et résas :

    Renseignements et réservations :
    tél : 02 96 73 49 57
    www.tourisme-moncontour.com