Un budget ambitieux et responsable

En ouverture de la session du budget primitif 2020, Alain Cadec, président du Département, annonce un budget ambitieux, à travers notamment plus de 90 M€ d'investissements, et responsable, en n'augmentant pas les impôts des Costarmoricains.

  • "Je veux vous redire notre détermination à faire de 2020 une année qui nous permette à nouveau de tenir nos engagements, déclare Alain Cadec. Je suis fier de pouvoir dire qu'avec mes vice-présidents dont je veux souligner l'implication et le courage, avec vous tous, nous proposons aujourd'hui un budget fidèle à ce que nous affirmons clairement depuis 2015. Nous n'augmentons pas d'un seul euro les impôts des Costarmoricains. Nous poursuivons la maîtrise de l'endettement pour ne pas laisser de bombe à retardement aux prochaines générations comme le fait le gouvernement en France. Nous continuerons à interroger en permanence nos politiques publiques pour mettre nos moyens là où c'est nécessaire. Je le dis souvent : je ne gouverne pas avec des ratios. Ce qui importe, ce sont les attentes et les besoins des citoyens. Notre majorité n'est pas une majorité de dogme, mais une majorité d'action. Enfin, nous maintiendrons nos politiques volontaristes, ainsi qu'un investissement très fort et surtout une réalisation de celui-ci à hauteur de près de 100 %.

    2019 a marqué la réussite d'un travail collectif et apporte la preuve que nous pouvons faire bouger les lignes. Nous poursuivrons dans cette voie en 2020 et nous continuerons à le faire avec bienveillance. Une bienveillance rendue possible car ici nous sommes des élus connectés au terrain.../...Je suis fier d'être le président d'une assemblée départementale qui sait ce que signifie l'intérêt général. Je suis fier de l'action que nous menons collectivement de puis 2015. Car c'est seulement ensemble, avec ce que nous partageons et avec nos divergences, que nous puiserons dans nos communes et nos cantons, l'énergie et l'expérience qui nous permettront de parvenir à maintenir le lien avec nos concitoyens, et de rester irréductiblement fiers des Côtes d'Armor ".