Sortir

Un été au Planétarium

Publié le 5 juillet 2019
Le Planetarium de Bretagne situé à Pleumeur-Bodou offre cet été une programmation riche et spectaculaire pour tout public. Venez découvrir ou redécouvrir son dôme de 20 mètres de diamètre à 360°, qui fait voyager dans l'immensité de la voute étoilée.

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

Corps

Le 21 juillet 1969, Neil Amstrong effectue le premier pas sur la lune, un petit pas pour un homme qui réalise son rêve mais un grand pas pour l'humanité et ses plus beaux espoirs. Plus de 600 millions de personnes à travers le monde suivent cet instant les yeux rivés sur leurs écrans.

En l'honneur des missions Appolo qui ont mené au premier pas sur la Lune, le planétarium de Pleumeur-Bodou organise une commémoration qui aura lieu le dimanche 21 juillet avec la projection d'un film, la diffusion de vidéos d'archives et d'images du 21 juillet 1969 le tout suivi d'une soirée festive sous le ciel étoilé du dôme 360°.

  • Le programme

16h Projection du film d'animation "Objectif Lune" 

18h Grands rétrospective avec la diffusion images et vidéos d'archives de la Nasa

20h30 Soirée Festive : spectacle musical et visuel

De nombreuses animations sur place !

apolo

 

Seul sur mars - le 24 octobre

Corps

marsParce que la science ne connaît pas de frontières, le Planétarium de Bretagne organise un lever de voile sur la prochaine conquête spatiale : celle de la planète rouge depuis la lune.

16h projection du film "Seul sur Mars"

18h Conférence "peut-on vivre seul sur Mars?"

 

Des spectacles tout au long de l'année

Corps

Le Planétarium de Bretagne vous propose un choix de 10 spectacles d'astronomie, commentés en direct par un conférencier ou enregistrés, à destination du tout public. Novice ou amateur éclairé, il y a toujours un spectacle pour vous ! L'âge indiqué pour les séances est un âge indicatif de compréhension.

Tout le programme est sur leur site internet

Contacts

PLANÉTARIUM DE BRETAGNE
Parc du Radôme 22560 Pleumeur-Bodou