Sortir

Art Rock, place à la fête !

Visuel_ArtRock
Une affiche au soleil rougeoyant comme les lumières sur les scènes du festival, créée par Kevin Lucbert, artiste français installé à Berlin.

Il est difficile de décrire l’impatience de revivre Art Rock, tant la hâte de retrouver les sensations d’une foule qui vibre à l’unisson est forte, tant l’urgence de refaire la fête tous ensemble devient pressante… Après deux éditions annulées, le festival revient donc embraser le centre-ville de Saint-Brieuc les 3, 4 et 5 juin. Chaud devant !

  • « Il faut que ça bouge, il faut que ça tremble, il faut que ça transpire encore, dans le bordel des bars le soir, débraillés dans le noir, il faudra réapprendre à boire, il faudra respirer encore .. » Vous la reconnaissez cette petite musique, qui monte, qui monte, et qui donne furieusement envie de danser ? Ce sont les paroles de Respire encore, de Clara Luciani, la prêtresse de la néo-pop-disco, qui  fera chavirer les coeurs avec sa classe et sa pop-disco imparable, le dimanche 5 juin sur la Grande Scène.

    Clara Luciani
    Clara Luciani, l'une des têtes d'affiche du festival, enflammera le dancefloor d'Art Rock le dimanche 5 juin. Photo : DR

    Eclectisme sur la Grande Scène : Phoenix, Kim Gordon, Peter Doherty, Juliette Armanet, Jane Birkin...

    Prêtes et prêts à vibrer place Poulain-Corbion ? Venez faire le plein d'énergie avec la flamboyante Juliette Armanet et sa pop follement dansante, la mythique Jane Birkin, les légendaires Phoenix, le subtil et groovy Gaël Faye, le rappeur Gazo et son flow tout en tension, ou encore les redoutablement efficaces The Limiňanas avec leur transe hypnotique.

    Les pépites d'aujourd'hui, les grands noms de demain sur la Scène B

    De l'énergie à revendre, il y en aura sur la Scène B ! Place à l'émergence artistique pour y découvrir les pépites d'aujourd'hui, qui deviendront peut-être les têtes d'affiche de demain. Parmi les talents qui feront vibrer la place du Général-de-Gaulle : November Ultra et sa voix d’ange trempé dans la soul et le r’n’b ; Laylow, le petit prince du rap indépendant adoubé par la critique et le public ; le rappeur Sopico et ses punchlines aussi incisives que ses riffs de guitare ; la pop d'Annael, Yan Wagner et Mattiel ; Iceage et son rock qui glisse sans complexe des sonorités britpop vers des accents punk ; Kalika, nouvelle fugure trash-pop de la chanson française taillée pour le clubbing ; ou Gwendoline, duo rennais au chanté-parlé percutant et poétique à la croisée de La Femme et de Fauve.

    Kalika
    Kalika, nouvelle fugure trash-pop de la chanson française taillée pour le clubbing, se produira sur la Scène B le dimanche 5 juin. Photo : DR

    « Nous nous sentons comme des adolescents »

    En attendant les grands soirs, l’équipe d’Art Rock trépigne d’impatience, et on les comprend aisément… « Trois ans après la dernière édition d’Art Rock dans son format habituel, nous nous sentons comme des adolescents prêts à débarquer dans leur premier festival, comme des explorateurs prêts à découvrir une contrée féerique, comme des astronautes prêts à quitter pour la première fois la planète Terre », s'enthousiasment les organisateurs. Il y fort à parier que les 3, 4 et 5 juin, nous serons tous des adolescents.

    Expo_ArtRock
    Deux grandes expositions seront proposées par les plasticiens Adrien M & Claire B. Photo : DR