• Octobre

    Palais des Congrès et de la Culture à Loudéac, vendredi 1er octobre à 20h45
    Le Grand Pré à Langueux, samedi 2 octobre, 20h30
    Le Sillon à Pleubian, samedi 5 mars à 20h30

    humour

    Récit et humour | Je demande la route

    Roukiata Ouedraogo

    Péripéties rocambolesques du Burkina Faso à la France

    Roukiata Ouedraogo raconte avec énergie, dérision et autodérision son parcours, riche en péripéties, qui l’a menée de son école primaire du Burkina Faso aux scènes parisiennes. « Dans un juste mélange de drôlerie et de bienveillance, elle plonge le public dans des moments de vie truculents, des faubourgs de Ouagadougou au quartier Château-Rouge à Paris. (…) Sans cynisme ni cliché ». Le Monde.

  • Quai des Rêves à Lamballe, samedi 23 octobre

    One-Man-Show | Guillaume Meurice 2022
     

    Meurice, candidat !

    Candidat de la réconciliation nationale, Guillaume Meurice se présente aux élections présidentielles ! Avec son impertinence coutumière, Guillaume Meurice dynamite les travers de la vie politique nationale et de la société française avec un humour qui n’épargne personne. 

  • Novembre

    Bleu Pluriel à Trégueux, jeudi 18 novembre à 20h30

    Humour et saxophone | Les DéSAXés

    Mad Sax

    Les virtuoses du saxophone clownesque

    Surmontant le cuisant échec d'une audition ratée, quatre saxophonistes se rencontrent pour la première fois. Le classique et son ténor faussement sérieux, le saxophoniste de studio et son alto volubile, le Jazz et son baryton cool, et le saxophoniste de rue et son soprano clownesque... Avec un humour échevelé et une technique irréprochable, Les DéSAXés naviguent du funk à un Aria de Bach, de la musique tzigane à la bossa brésilienne. C’est rythmé, inventif, en deux mots : cinglé et virtuose ! Dès 10 ans.

  • Décembre

    Solenval à Plancoët, 10 décembre à 20h30

    One-Woman-Show | Pot Pourri

    Constance

    Mi-poétesse, mi-bulldozer, toujours trash

    Dans l’émission Par Jupiter ! sur France Inter, Constance y dévoilait son côté trash et y déployait un humour très noir. Mi poétesse, mi bulldozer, Constance vous accueille dans son univers somptueusement noir et vous invite à dévorer le spectacle de la comédie humaine, avec des personnages rôtis au second degré. Garanti 100% névrose naturelle !

  • Février

    Le Grand Pré à Langueux, samedi 5 février à 20h30 
    L’Horizon à Plédran, dimanche 27 mars à 16h

    Humour musical | Les Seas Girls

    Les Seas Girls

    Trois chanteuses , deux musiciens, dix-huit chansons

    Il y a des saveurs acidulées pour bien rigoler, d’autres un peu poivrées qui font tousser, et puis celles enfin qui réchauffent doucement car nous sommes bien ensemble. On y chante avec ironie, la joie de vivre, le grand âge, les rides, la confusion des genres au petit matin, les animaux domestiques et la real politik. Dès 10 ans.

  • Avril

    Théâtre de l’Arche à Tréguier, jeudi 28 avril à 20h30

    Humour | Nora Hamzawi

    Nora Hamzawi

    Les névroses (hilarantes) d’une déjà trentenaire

    Après le Casino de Paris, Nora Hamzawi débarque à Pleubian pour épingler notre époque et exacerber les interrogations d’une jeune femme surprise d’être déjà trentenaire. Maternité, crises de couple, épanouissement social et sexuel... elle dissèque avec autodérision ses névroses, qui ne seraient pas un peu les nôtres ?
    Déconseillé aux moins de 15 ans. 

  • Palais des Congrès et de la Culture à Loudéac, vendredi 6 mai à 20h45
    Pour les abonnés du centre culturel Mosaïque, départ 19h45 à Mosaïque, spectacle 20h45, retour à Mosaïque 23h30

    One-Man-Show | C’est merveilleux quand ça se passe bien

    Stéphane Guillon

    18 mois pour redevenir cinglant

    Mis à la diète pour cause de Covid 19, Stéphane Guillon n’a pas pu dire de méchancetés pendant plus de 18 mois. Un sevrage dur, éprouvant, inhabituel. Il s’est questionné, a tout essayé, tout tenté, tout espéré... 18 mois à travailler chaque boutade, mitonner chaque saillie, aiguiser chaque pique.