Octobre

Corps

Quai des Rêves à Lamballe, samedi 16 octobre à 20h30

San SeverinoBlues-Rock-Funk | San Severino

Les deux doigts dans la prise

Le Michel Audiard du rock-swing

En contre-pied des périodes qui confinaient à l’isolement, San Severino a composé une musique qui s’ouvre à tous les horizons, notamment funk et afrobeats tout en restant fidèle à lui-même.

Réserver

Novembre

Corps

Théâtre des Jacobins à Dinan, jeudi 4 novembre à 20h30

Louis ChedidChanson | Louis Chedid

Du soleil et du baume au cœur

Optimiste et amoureux de la vie, il aime chanter les choses belles de l’être humain et les partage... Après 5 ans d’absence, l’immense Louis Chedid est de retour ! L’occasion d’écouter à nouveau ses mélodies intemporelles qui nous ont accompagnés pendant 40 ans, comme T’as beau pas être beau, ainsi que ses nouveaux titres. « Il pousse les spectateurs à se lâcher, à se lever, à danser, les laissant ensuite se rasseoir pour une écoute plus attentive. Une osmose incroyable... » Le Figaro

Réserver

Corps
Kastell d’Ô à Uzel, samedi 20 novembre à 20h45
Pour les abonnés de la salle Mosaïque à Collinée : départ 19h45 au centre culturel Mosaïque, concert à 20h45, retour à Mosaïque à 23h.

Lou CasaChanson | Barbara & Brel, par Lou Casa

Barbara, Brel, et toute leur humanité

Brel et Barbara, tellement intemporels... Lou Casa redonne à entendre les chansons des grands maîtres, leurs histoires d’amants, d’amis, de disparitions, de fraternité ou de révolte. Bandes sons, mots dits ou chantés, se mêlent aux derniers reliefs musicaux du trio. « Une voix inoubliable qui vous suit bien après le spectacle. » Médiapart

Réserver

Corps

Le Sémaphore à Trébeurden, vendredi 26 novembre à 21h

David WaltersFolk afro-caribéenne | David Walters

Le plein de vitamine D entre l’Europe et les Antilles

Voir les journées se raccourcir vous file le bourdon ? Alors vous êtes au bon endroit : la musique de David Walters vaut toute la vitamine D du monde ! Infusées de musique créole, d’afrobeat et d’électro, les compositions de l’artiste, qui puise autant son inspiration du côté des cultures créoles et africaines que de celui des musiques électroniques débordent d’énergie.

Réserver

Corps

Palais des Congrès et de la Culture à Loudéac, vendredi 26 novembre à 20h45

ONBMusique tzigane Vienna Tzigane, Orchestre National de Bretagne

Pour s’enivrer, de Vienne à la Transylvanie

Valses, danses hongroises virevoltantes, rythmes tziganes tourbillonnants et airs slaves à faire pleurer (de joie) : un concert festif, pour mélomanes et néophytes, pour descendre le Danube de Vienne à Budapest jusqu’à la Transylvanie.

Réserver

Corps

Le Carré Magique à Lannion, mardi 30 novembre à 20h

Das KapitalJazz| Das Kapital, de Vive la France !

Tubes des années 80 dans le mixeur du jazz

Revisitant avec liberté et impertinence les tubes de la chanson des années 1980 et des œuvres classiques, ils font swinguer Barbara, se coulent dans le belle lenteur d’Erik Satie, prêtent leur virtuosité à Claude François, Georges Brassens ou encore Charles Trenet, ou encore revisitent un Born to Be Alive bien loin du disco. Une grande fête dont les accents baroques côtoient les sonorités bouillonnantes d’aujourd’hui.

Réserver

Mars

Corps

Salle L’Horizon à Plédran, dimanche 27 mars à 16h

The Magic BeamsChanson jazz| The Magic Beam Sisters & Robert

Un équipage haut en couleurs qui swing !

La rencontre piquante de deux univers, le chant et le théâtre, la musique et la comédie. Sur le chemin musical du jazz swing, cet équipage de choc reprend des standards des années 40 & 50, mais aussi des morceaux plus contemporains entre swing et du boogie-woogie.

Réserver

Avril

Corps

Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac, jeudi 7 avril à 20h30

David DelabrosseChanson et vidéo| David Delabrosse, (Toujours) deux

L’humanité nichée entre espoir et tendresse

Entre fiction et récit autobiographique, un concert mêlant chansons, projections vidéos et apartés avec le public. Avec espoir et tendresse, le musicien rennais rend compte de la complexité des relations humaines et du monde dans lequel nous évoluons, accompagné au chant par les hologrammes d’une jeune femme, de son frère jumeau ou encore de son fils.

Réserver

Corps

Salle L’Horizon à Plédran, vendredi 15 avril à 20h30

Michel JonaszChanson | Michel Jonasz et Jean-Yves Angelo

Inaltérable Michel Jonasz

L’alchimie entre le chanteur et son pianiste fétiche ne date pas d’hier ! C’est ensemble qu’ils ont créé les plus grands standards du répertoire de l’artiste de "Joueur de blues" à "Lucille" en passant par "La Boîte de Jazz" pour n’en citer que quelques-uns.

Réserver

Corps

Le Sémaphore à Trébeurden, samedi 30 avril à 21h

Awa LySoul | Awa Ly

Caressante Afrique

Trois voyelles et deux consonnes, comme une unité suave et chantante : le nom d’Awa Ly est déjà une harmonie, une vocation musicale. Il faut la voir instaurer cette magie bien à elle, faite de partage, de bienveillance douce, d’optimisme et de foi dans l’humanité. On ne sort jamais de ce contact avec sa musique et sa présence sans se sentir un peu plus apaisé.

Réserver

Mai

Corps

Espace culturel Victor Hugo à Ploufragan, samedi 7 mai à 14h et 15h30

O LakePiano et machines | Ô Lake, de Sylvain Texier

Concert au casque, tranquilles sur des coussins

Ȏ Lake est le nouveau projet instrumental de Sylvain Texier. Accompagné sur scène par Gérald Crinon Rogez au piano et aux machines, il délivre une poésie sonore authentique, et nous emporte vers de nouveaux rivages, là où les mots laissent place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines. Un concert au casque, pour une expérience délicate et personnelle. Installons-nous confortablement sur des coussins et offrons-nous cette parenthèse enchantée...

Réserver

Corps

Quai des Rêves à Lamballe, samedi 21 mai à 20h30

Lalala NapoliBalkan-groove volcanique | Lalala Napoli

Cocktail diablement entraînant à la sauce napolitaine

Dans une transe volcanique qui célèbre l’amour et la liberté, Lalala Napoli revisite la musique napolitaine à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch. Les cinq musiciens explorent librement l’imaginaire des chansons napolitaines en y mêlant électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs, dans un cocktail diaboliquement entraînant.

Réserver

Corps

Espace culturel Victor Hugo à Ploufragan, dimanche 15 mai à 17h

Caravan SlamSlam| Caravan’Slam, projet conçu par Damien Noury

Scène slam itinérante en Côtes d’Armor

Au rythme d’un atelier et d’une scène par mois, entre octobre et mai, La Caravan’Slam pose ses valises dans huit lieux du département (cf ci-dessous), pour nous proposer un moment convivial et collectif autour de l’oralité poétique. Un voyage à dos de mots, conçu et animé par Damien Noury, accompagné à chacune de ses haltes par une slameuse ou un slameur différent. Destination finale à l’espace Victor Hugo à Ploufragan pour une grande soirée de restitution suivie d’une scène ouverte. Bienvenue donc, à toutes et à tous pour slamer, dire, lire, scander ou bien simplement écouter !

Réserver

Juin

Corps

Le Petit Écho de la Mode à Châtelaudren, vendredi 17 juin à 20h30

Santa ClawsRock | Santa Claws

Rock des seventies, influence British et Yankee

Avec un rock inspiré par les seventies, le groupe de rock guingampais présente en live les nouveaux titres de son prochain album. Ce n’est pas rien : en 2016 le groupe avait enregistré un premier album produit par l’américain Greg Gordon, une légende dans le milieu musical qui a notamment collaboré avec les Red Hot Chilli Peppers, Public Enemy, Nick Cave. Pour ce nouveau projet, le groupe retrouve ses racines dans le rock des seventies, assumant pleinement leurs influences tantôt British, tantôt Yankee.

Réserver