Athlètes costarmoricains en préparation JOP 2024
Les portraits des athlètes costarmoricains
Les Côtes d’Armor, labellisées Terre de jeux 2024, regorgent de talents sportifs dans de nombreuses disciplines. Côtes d’Armor magazine, au fil des mois, s’est arrêté sur le parcours de quelques-uns et quelques-unes d’entre elles. Des portraits à (re)découvrir.
Audrey Cordon-Ragot - Côtes d'Armor magazine n°176
Jules Menard - Côtes d'Armor magazine n°178
David Gaudu - Côtes d'Armor magazine n°180
Julie Bresset - Côtes d'Armor magazine n°182
Alexandre Léauté - Côtes d'Armor magazine n°183
Alexandra Tavernier - Côtes d'Armor magazine n°184
Jocelyn Gourvennec - Côtes d'Armor magazine n°184
Sandra Morcet - Côtes d'Armor magazine n°186
Lénaïg Corson - Côtes d'Armor magazine n°188
Aurélie Garcia - Côtes d'Armor magazine n°192
Steven Henri - Côtes d'Armor magazine n°193
Mathias Even - Côtes d'Armor magazine n°194
Gatien Le Rousseau - Côtes d'Armor magazine n°196
Martin Cornu - Côtes d'Armor magazine n°196
Alicia Toublanc - Côtes d'Armor magazine n°197
Arthur Pilard - Côtes d'Armor magazine n°197
Cérémonie de soutien aux athlètes en préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques
Le mardi 27 février à la Maison départementale des Sports, Christian Coail, président du Département des Côtes d’Armor et Ludovic Gouyette, vice-président délégué aux sports, ont organisé une cérémonie de soutien pour les Costarmoricaines et Costarmoricains pressentis pour concourir lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Nous avons la chance, en Côtes d’Armor, de bénéficier d’une vitalité sportive exceptionnelle ! Les activités proposées en clubs sont extrêmement variées et nos athlètes très talentueux. Le Département soutient activement les sportifs et sportives en lice pour les JOP de Paris 2024. Par une participation financière et une mise en réseau, nous espérons ainsi les aider dans la dernière ligne droite avant les Jeux à décrocher leur place pour Paris », déclare Christian Coail, président du Conseil départemental des Côtes d’Armor.
La Maison régionale de la performance a identifié 10 athlètes, en lice pour participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour les accompagner dans leur préparation, une subvention de 20 000 € a été votée en décembre dernier (2 000 € par athlète).
Les 10 athlètes pressentis pour les JOP 2024 sont : Audrey Cordon-Ragot, cyclisme ; Mathias Even, natation ; Steven Henry, canoë-kayak ; Jules Menard (accompagné par Christophe Menard), Boccia ; Arthur Pilard, BMX ; Xuefei Qi, badminton ; Alexandra Tavernier, lancer de marteau ; Gatien Le Rousseau et Alexandre Léauté, paracyclisme, et Aurélie Garcia, para-volley.
« Grâce à nos politiques volontaristes liées au sport et à notre inscription dans le dispositif Terre de Jeux 2024, le Département fait vivre l’esprit olympique et paralympique sur le territoire. Cela passe notamment par le soutien aux clubs sportifs pour se former à l’accueil de publics en situation de handicap, l’organisation de trails inclusifs avec l’opération Yes You Trail, mais aussi par des actions pour inciter les agents de la collectivité à une pratique sportive, ou encore par la grande journée d’initiation aux sports qui se prépare pour la fin du mois de juin et qui sera ouverte à toutes et tous », précise Ludovic Gouyette, vice-président délégué à la jeunesse et aux sports.
Contacts
-
Conseil départemental des Côtes d'Armor
9 place du Général de Gaulle, Saint-BrieucTel. : 02 96 62 62 22