Les enjeux de transition écologique, de sobriété énergétique et d’aménagement du territoire sont liés. Protéger l’environnement, investir dans la sobriété énergétique, s’engager pour une agriculture durable et ancrée dans son territoire, agir sur les mobilités et la qualité de vie et développer les infrastructures sont autant de politiques qui visent à garantir un développement durable et équilibré des Côtes d’Armor.

  • LE SCHÉMA DÉPARTEMENTAL DES MOBILITÉS

    À travers sa compétence de gestion de voiries, le Département souhaite agir pour le développement d’un écosystème des mobilités en élaborant un schéma départemental des mobilités dont l’écriture s’achèvera avant la fin de l’année 2024. Ce dernier sera construit en complémentarité avec ceux qui ont été adoptés par la Région Bretagne et les intercommunalités.
    Il s’articulera autour de 5 thématiques : les mobilités actives (plan Vélo, Référentiel Cyclable), évitées et durables, (Plan de mobilité employeur), partagées (aires de covoiturage, ombrières photovoltaïques et infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE), propres et décarbonées (participation au schéma mobilité du SDE 22 et développement des IRVE), solidaires et inclusives (plateformes de mobilité solidaires).

Contacts