Culture

1ères Rencontres de l'éducation artistique et culturelle

Publié le 7 septembre 2022
actu_eac
L'institut supérieur de l'éducation artistique et culturelle (Inseac) de Guingamp organise, en partenariat avec le Département, les 1ères Rencontres destinées au grand public.
Corps

Premier rendez-vous le 8 septembre à l'Inseac, avec une conférence sur le thème "Une éducation artistique et culturelle joyeuse". Le 9, au domaine départemental de la Roche-Jagu, ce seront les rencontres, avec des enseignants et des universitaires : témoignages, conférence, causerie. A partir de 18h, soirée festive en musique dans la cour du château. Le 10 septembre, toujours ) la Roche-Jagu, conférence sur l'exposition "Anima (ex) Musica, présentée actuellement au château et le 11 septembre concert tous publics à 17h.

L’Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle (Inseac du Cnam)

Corps

La création de l’Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle (Inseac) au sein du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) répond à la volonté conjointe des ministères de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture et de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, du Conseil Régional de Bretagne, du Département des Côtes-d’Armor, de Guingamp-Paimpol Agglomération, de la Ville de Guingamp et du Conservatoire national des arts et métiers de déployer le premier lieu dédié à la formation, à la recherche à l’animation et la production de ressources en éducation artistique et culturelle (EAC). Implanté à Guingamp, ville 100% EAC, l’INSEAC accueille des étudiants de toute la France et de plusieurs nationalités, en formation initiale et continue, qui se destinent à devenir des professionnels de l’EAC, du bac+1 au Doctorat.

inseac
La Prison, 4 rue Auguste Pavie, 22 200 Guingamp

Contacts

Domaine départemental de la Roche Jagu
22 260 Ploëzal