- Culture
Art Rock : deux rendez-vous ce week-end !

Le festival, annulé pour la seconde fois en raison du contexte sanitaire, n’abandonne pas totalement son week-end de la Pentecôte ! En attendant la proposition alternative en préparation pour septembre prochain, trois actions seront proposées ce week-end.
Une installation monumentale sur la façade de l'Hôtel de Ville
Vous en prendrez pleins les yeux ! L’installation monumentale Tentacles des artistes britanniques Luke Egan et Pete Hamilton sera visible sur la façade de l’Hôtel de ville de Saint-Brieuc du vendredi 21 au dimanche 23 mai inclus. Passés maîtres dans l’art des installations audacieuses dans l’espace public, le duo d’artistes ancre son emblématique monstre tentaculaire, dans ce qui aurait dû être le cœur du festival ce week-end.
Rock'n'Toques, le retour !
Pour le plaisir des papilles en manque de Rock’n Toques, des chefs membres de ce célèbre collectif proposeront une de leur recette plébiscitée lors des dernières éditions ! Ces plats à prix doux seront disponibles à emporter, sur commande, samedi 22 mai midi uniquement. Menu et modalités de réservation disponible sous peu auprès de l’Office de tourisme.
Une collecte de données en baie de Saint-Brieuc
En parallèle, du 18 au 30 mai, une collecte de données sera réalisée en mer, dans la baie de Saint-Brieuc, pour alimenter le fonctionnement d’une installation de l’artiste italien Marco Barotti. Envoyées en temps réel à un ordinateur, ces données relatives à la qualité de l’eau sont la base de l’œuvre CLAMS, qui sera présentée au Musée de Saint-Brieuc dans le cadre d’une exposition organisée par le festival Art Rock, du 1er au 12 septembre 2021. Affaire à suivre... Pour l'heure, rendez-vous ce week-end, pour déguster un petit Rock'n Toques et vous laisser surprendre par cette drôle de bête place de la Résistance !