Routes

Bientôt un giratoire au lieu dit "Le Poteau"

Publié le 11 avril 2019
poteau
Le Département lance la construction d'un giratoire au carrefour des Rd786 et Rd19, au lieu-dit Le Poteau sur la commune de Saint-Cast-le-Guildo. Les travaux vont se dérouler en deux grandes phases et seront interrompus de juin à mi-septembre afin de ne pas occasionner de gêne durant l'été.

Un giratoire attendu par les usagers

Corps

Particulièrement très fréquentées l'été, ce carrefour entre la Rd786 et la Rd19 est réputé comme dangereux et accidentogène. C'est pourquoi, la Mairie de Saint-Cast le Guildo comme les usagers de la route sont satisfaits de la réfection de ce giratoire.

Les objectifs de ces travaux sont d'améliorer avant tout la sécurité des automobilistes :

  • par la réduction de la vitesse sur la RD786
  • par une meilleure lisibilité du carrefour
  • par une meilleure absorption des variations du trafic aux heures de pointes et en période estivale.

Par ailleurs, le giratoire permettra de matérialiser l'entrée de Saint-Cast-le-Guildo et sera associé à l'aménagement des arrêts de bus en site protégé sur la RD19.

Les travaux seront organisés en deux phases. La première, d'avril à fin mai, sera sans conséquence sur la circulation à part quelques opérations ponctuelles nécessitant la mise en place d'une circulation alternée. Après une interruption de juin à mi-septembre, les opérations reprendront pour une durée d'environ deux mois. Elles supposeront alors, pour une durée estimée à 6 semaines, la mise en oeuvre d'une déviation.

L'ensemble des opérations représente un coût prévisionnel de 600.000 euros TTC.

« C'est une grande satisfaction pour nous de voir ce projet prendre forme. Ce giratoire est très attendu et grâce à l'engagement du Conseil départemental que nous avons fortement encouragé, nous le voyons aboutir », se sont réjouis Marie-Madeleine Michel, vice-présidente du Département chargé de l'accompagnement du handicap et Yannick Morin, tous deux conseillers départementaux du canton de Pléneuf-Val-André.

Poteau
Marie Madelne Michel vice-présidente en charge des personnes âgées, Yannick Morin conseillé départemental du canton, accompagné des services du Département et de la Mairie de Saint-Cast-le-Guildo