- Culture
Bonjour Minuit dans la lumière

Première rentrée officielle pour la SMAC de Saint-Brieuc sous le nom de Bonjour Minuit (ex La Citrouille). L'équipe est fière de présenter les résidences artistiques à venir, sa programmation et toutes les nouveautés.
Une formule d'adhésion qui évolue
En effet, la formule pour adhérer à l'association se fera désormais de date à date. Ainsi il sera possible d'adhérer à Bonjour Minuit même au mois de Mai, celle-ci sera valable jusqu'au mois de mais l'année suivante. Le tarif plein de 14€ est inchangé (5€ tarif résduit).
En plus de bénéficier de tarifs avantageux sur les concerts, les studios de répétition, de nouveaux avantages viendront s'y ajouter de comme de la formation ou des cafés de présentation de la programmation. Plus qu'une formule d'adhésion, Bonjour Minuit espère créer un esprit de communauté.
Bonjour Minuit lieu de création et de production
L'activité de la salle a déjà repris avec la résidence d'Alter Real, formation Briochine du 27 au 29 août. Viendront ensuite la Battue, trio pop Rennais en préparation de tournée du 16 au 18 septembre et Di#se, que les spectateurs ont déjà pu découvrir en avril dernier lors de la soirée Label Charrues. Enfin le duo Moundrag sera en résidence à Bonjour Minuit du 21 au 13 octobre, une rentrée déjà bien remplie en terme d'accompagnement artistique.
Une Happy Days #2, une journée haute en couleurs
Bonjour Minuit fait sa "fête de rentrée" le 14 septembre avec sa journée Happy Days #2 de midi à minuit. Entre détente et découverte, cette journée démarre avec la brocante musicale et de nombreuses animations place Nina Simone. C'est un rendez-vous qui se veut ouvert sur l'extérieur, afin d'inviter toutes les personnes qui le souhaitent à découvrir tous les recoins de Bonjour Minuit.
La suite de la journée se déroulera autour de concerts aux influences multiples, pour représenter la diversité culturelle du quartier des Villages. Au programme : Ekiti Sound, Amari Famili et le Fils du Tourisme.
Une programmation audacieuse et exigeante
De septembre à décembre la Smac nous invite à l'exploration musicale, avec plus d'une trentaine d'artistes.
Bonjour Minuit renforce ses partenariats en organisant plusieurs soirées au sein de la SMAC en lien avec les évènements, association et labels présents sur le territoire. Le média cultures urbaines Holyjuice organisera sa Party le 7 septembre, puis Complet'Mandingue (Kristel, Muthoni Drummer Queen, Tilo Boto et les Voodoo Ambassadors) et et CarnavaloRock (Céleste, Mars Red Sky et les Nus) emménagent les 4 et 17 octobre. Pour finir, la tournée des Trans et la label punk Breizh Disorder s'invitent à Bonjour Minuit en décembre.
Pour satisfaire tout le monde, la programmation se montre assez éclectique avec le blues rock garage accordéon des Summer Rebellion le 5 octobre, la Pop de la Battue (Membre de Mermonte et Totoro) le 28 septembre, la soirée Hip Hop féminine avec Dope Saint-Jude, rappeuse d’Afrique du Sud, et l’Anglaise Nadia Rose ou encore la soirée électro du 2 novembre et la tête d'affiche de cette première moité de saison Perturbator.
Une rentrée riche en nouveauté, en découverte, que l'on peut retrouver en détail sur leur site internet.