Culture

Carnavalorock, trois jours de rock dès jeudi

Carnavalorock

C'est reparti pour le festival Carnavalorock, qui revient du 18 au 20 octobre 2018 à Saint-Brieuc. A l'affiche notamment : No One is Innocent, les Négresses Vertes, Pigalle... Rock, sueur, et énergie en perspective !

  • Relancé l'année dernière après vingt ans d'absence, Carnavalorock est de retour cette année les 18, 19 et 20 octobre. « La fréquentation de l'édition passée et les nombreux messages de joie et de bonheur exprimés par le public et les artistes ont été pour nous les meilleurs témoignages de ce succès », indique Sam Burlot, président des Déboucheurs de tympans, l'association organisatrice du festival et président. Cette année encore, c'est aux côtés de Diogène productions et 3C, que Sam Burlot et son équipe ont concocté une édition sur trois jours. Une édition qui promet d'être fracassante...

  • Jeudi à La Citrouille : Dewaere, Datcha Mandala, Lane

    Lane DR
    Lane DR

    La soirée à la Citrouille démarrera avec Dewaere, groupe noise briochin récemment formé qui répète actuellement dans les studios de la Citrouille. Suivront Datcha Mandala, « trio tombé dans la marmite d’un heavy blues très 70’s », et les Angevins de Lane, « pour les fans des Thugs ». 

  • Vendredi : Négresses Vertes, No One Is Innocent, Pigalle...

    No One Is Innocent
    No One Is Innocent (c) Stéphane Hervé

    Les Costarmoricain The Craftmen Club ouvriront la soirée avec leur rock « sombre et passionnant ». Ils laisseront place à Pigalle et à leur univers « où les personnages et les situations hyper réalistes croisent des scénarios décalés où l’absurde est roi ». A l'affiche également, les mythiques Négresses vertes, récemment reformé, No One is Innocent, « chefs de clans du rock à grosses guitares », et Radio Birdman, « groupe de rock mythique australien des seventies ». Le groupe marseillais Dagoba terminera cette deuxième soirée, avec un rock métal « qui ose insuffler des touches d’éléctro et de dub-step ».

  • Samedi : Black Bomb A, Fatals Picards...

    Flor Del Fango
    Flor Del Fango

    Au programme de ce samedi, Black Bomb A, qui est l'une des têtes d'affiche de la scène punk/métal française ; Les Sheriff, groupe punk rock, qui reviennent à Carnavalorock pour la 3è fois.  On retrouvera également Phil Campbell, fer de lance du groupe Motörhead, « pour un rock bien costaud ». À l'affiche également, les déjantés de Flor Del Fango, les Fatals Picards, groupe qui mixe allègrement humour et rock, et 22  Longs Riffs, groupe originaire de Saint-Brieuc, avec leur punk hardcore « aux riffs effrénés et textes engagés, et qui n'ont qu'un mot d'ordre : se réveiller ».