Routes

Des travaux de sécurisation sur la RD7 à Tremeven

Publié le 25 novembre 2020
travaux rd7 tremeven
Des travaux de sécurisation sur la RD7
Le Département va procéder à la rectification du dévers de la route départementale n°7 dans le sens Paimpol-Lanvollon, sur le territoire de Tréméven.
Corps

Cette opération s’inscrit dans une démarche de sécurisation de cette portion de route où circulent chaque jour près de 10.000 véhicules.

Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration et de maintien de la qualité du réseau routier départemental, les travaux sont les suivants :

  • du 23 novembre au 11 décembre : rectification du dévers sur 700 mètres de la RD7 dans le sens Lanvollon-Paimpol et allongement d’un caniveau de terre-plain central sur 270 mètres et réalisation d’enrobés.

Budget : 250.000 euros

Pour Valérie Rumiano et Thierry Simelière, vice-présidents du Département et conseillers départementaux de Plouha, «ces chantiers illustrent la diversité de l’une des compétences du Département parmi les plus visibles. Le Département intervient en permanence pour préserver et améliorer un réseau routier départemental de qualité, emprunté au quotidien par bon nombre d’entre nous. Nous y consacrons plus de 20 millions d’euros chaque année.Cette opération sur la RD7 va permettre d’améliorer l’évacuation de l’eau sur cette chaussée en double voie afin de lutter contre le risque d’aquaplanning.»

Aucune déviation ne sera nécessaire. La circulation sera basculée sur les deux voies du sens Paimpol-Lanvollon.

Localisation