Des travaux débutent sur les RD 11, 21 et 767

Programmés dans le cadre de la politique départementale d'amélioration des routes, des travaux débutent aujourd'hui lundi sur la RD 767, entre Guerlédan et Corlay, ainsi que sur les RD 11 et 21, sur les communes de Prat et de Caranhel. Des itinéraires de déviation sont prévus.

  • Entre Guerlédan et Corlay

    Le Département des Côtes d’Armor s’apprête à réaliser des travaux de remplacement d’un pont vétuste, du 27 août au 14 septembre. Il s'agit précisément de remplacer un pont (dalot) à structure mixte (pieds droits en maçonnerie et dalle en béton armé) par un pont cadre (2m x 1,50m). Une buse sera posée parallèlement à l’ouvrage afin de permettre le passage de la petite faune. Une opération dont le coût s'élève à 52 000 €. « Ces travaux sont devenus nécessaires en raison de la vétusté de l’ancien dalot, expliquent Céline Guillaume et Loïc Roscouët, conseillers départementaux du canton de Mûr-de-Bretagne. Le mauvais état général de l’ouvrage nous oblige à le remplacer afin de garantir les meilleures conditions de sécurité aux usagers. Cette opération suppose la mise en place d’une déviation locale pendant toute la durée du chantier. Nous appelons les automobilistes au respect des consignes de circulation et à la vigilance aux abords du chantier. Il en va de leur sécurité et de celle des employés de l’entreprise prestataire ».

  • Sur les RD 11 et 21

    Les opérations ont lieu du 28 au 31 août. Elles consistent en la réfection de la couche de roulement sur 900 mètres, sur la RD 11 (commune de Calanhel) entre la sortie de carrière et la RD 54. Une seconde réfection de la couche de roulement, sur 910 mètres, est également prévue sur la RD 21 (commune de Prat), rue Marie de Chevoir et rue Henri Quintric). L’ensemble des opérations s’élève à 124 000 €. Pour Jean-Yves de Chaisemartin,, vice-président du Département chargé des Infrastructures, « ces travaux d’entretien témoignent de notre engagement constant de maintenir et de développer un réseau routier départemental de grande qualité. Ces travaux réguliers d’entretien et de réfection des routes départementales nous permettent d’offrir une sécurité optimale pour les Costarmoricains au quotidien dans leurs déplacements dans le Département ».

Contacts