Des travaux à venir dans le secteur de Saint-Nicolas-du-Pélem

Le Département des Côtes d’Armor s’apprête à réaliser des travaux de rénovation routière sur les RD 28 et 50 à Kerpert, Saint-Gilles-Pligeaux et Saint-Nicolas-du-Pélem. Les premières opérations débutent le 22 août.

  • Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration des routes costarmoricaines, des travaux vont débuter cette semaine. Du mercredi 22 au jeudi 23 août : réfection par enduits superficiels de la couche de roulement de la route départementale n°28, entre Kerpert et Saint-Gilles-Pligeaux, sur près de 3 kilomètres. Du vendredi 31 août au mardi 4 septembre : réfection par enduits superficiels de la couche de roulement de la route départementale n°50, entre le pont Caffin et le lieu-dit Kergoten sur la commune de Saint-Nicolas-du-Pélem, sur un peu plus d’1 kilomètre. Coût de ces deux opérations : 94 000 €. Des itinéraires de déviation seront mis en oeuvre.

    Pour Jean-Yves de Chaisemartin, vice-président du Département chargé des infrastructures, « ces chantiers montrent comment le Département participe concrètement à l’amélioration des conditions de circulation des Costarmoricains dans leurs déplacements quotidiens et de leur sécurité. Nous nous efforçons d’intervenir sur l’ensemble du territoire car le patrimoine routier soulève partout des enjeux d’attractivité. Nous attirons l’attention des usagers sur la sécurité de nos agents et des salariés des entreprises prestataires qu’il convient absolument d’assurer en respectant les panneaux d’interdiction de circulation. »

    Photo : Patrick Le Sommier

Contacts