Culture

Deux spectacles spirituels autour des fantômes au Château du Guildo

Publié le 19 août 2022
marthe-vassallo
marthe vassallo
Ce week-end, deux spectacles auront lieu au Château, mettant à l’honneur des artistes talentueux et leurs performances sur le thème des fantômes et de l’au-delà. Une balade commentée pour découvrir le site départemental du Château du Guildo est également proposée pour les amoureux de la nature

Causerie pour éclairer le monde

Corps

Rire en apprenant est la devise des Causeries d’Emma la clown. Le principe est d’inviter et d’interviewer un spécialiste dans un domaine afin de faire entendre d’une autre manière sa parole, de la rendre disponible, à la portée de toutes et tous. Faire parler les spécialistes de leur connaissance, leur recherche, leur parcours raconte beaucoup sur l’humain, et peut encourager, éclairer le monde. Emma la clown mêle discussions sérieuses et rires. Un personnage attendrissant et spontané. L’échange de la soirée poussera au questionnement sur la place des morts. En invité, l’anthropologue Grégory Delaplace, directeur d’étude à la section des sciences religieuses de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Auteur notamment de « Les intelligences particulières. Enquête dans les maisons hantées », Bruxelles, vues de l’esprit, 2021.

Dimanche 21 août 2022 à 18h
1h - Enfants à partir de 10 ans

Les fantômes sont des choses qui arrivent

Corps

Y croire ou ne pas y croire ? Là n’est pas la question. Marthe Vassallo propose d’écouter, tout simplement, les histoires de ceux qui rapportent avoir rencontré des fantômes : comme des expériences humaines où se dessine le monde des vivants. Les fantômes font partie de toutes les cultures ou presque, ils en reflètent la diversité. Chassez-les par la porte, ils reviendront par la fenêtre. Un spectacle en récits et chansons, chaleureux et émouvant, qui fait corps avec le lieu qui l’accueille.

Dimanche 21 août 2022 à 20h30
1h30 - Enfants à partir de 10 ans

Contacts

Le château du Guildo
22130 Créhen