Du 20 au 22 août, la P’tite Morue en fête
Binic accueille la 23e édition de sa traditionnelle Fête de la Morue. Au programme : vieux gréements, musiques, danses et feu d’artifice. Passe sanitaire exigé. La fête est gratuite.
Après deux éditions annulées, en mai 2020 et mai 2021, l’équipage de la Morue en Fête a décidé de relever la tête et d’organiser une « P’tite Morue » du vendredi 20 au dimanche 22 août, en appliquant scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur. C’est pourquoi les concerts seront limités au seul espace de l’avant-port, où un filtrage sera mis en place pour le contrôle des passes sanitaires. Mais qu’importent les difficultés et les épreuves, les voiliers traditionnels sont fidèles, comme les gens de mer. Et cette année encore, ils seront plus d’une vingtaine, bien présents pour la grande parade dans la baie. Ils seront accompagnés par les doris de la baie, qui organiseront des courses dans le bassin et l’avant-port. Voici le programme :
> Vendredi 20 août.
17 h 15 : arrivée des voiliers traditionnels au port. Animation musicale avec le bagad Sonerien Sant-Ke et danses bretonnes.
> Samedi 21 août.
14 h – 17 h : animations musicales sur les bateaux.
A partir de 18 h 30 : challenge Fille du vent ; parade des voiliers traditionnels dans la baie.
Quatre concerts dans l’avant-port :
15 h : les Pepe Ly
17 h 30 : Avis de Grand Frais
20 h : Bastringue Général
22 h : Kervegan
Animations de rue avec la Fanfare O Pruneaux.
A partir de 15 h : du quai de Courcy à l’avant-port, danses bretonnes et défilés avec les Écumeurs des mers et Grain d’Pirate.
23 h : feu d’artifice
> Dimanche 22 août.
A partir de 15 h : animations de rue avec le bagad Sonerien Sant-Ke, les Écumeurs des mers, Grain d’Pirate et danses bretonnes.