Enfance

Enfants : une semaine pour découvrir des livres adaptés

Publié le 23 novembre 2021
Des livres présentant différentes adaptations pour les enfants de 3 à 12 ans en apprentissage et/ou avec des difficultés de lecture ou un handicap : c’est ce que vous propose la semaine Edition Jeunesse Accessible, événement national, jusqu’au 28 novembre, dans des librairies ou bibliothèques à Guingamp, Plouëc-du-Trieux et Ploufragan.
Corps

Pas toujours simple d’amener les enfants vers les livres, encore pour les enfants avec des difficultés de lecture ou un handicap ! En guise de réponse, l’Édition Jeunesse Accessible (EJA), propose des livres des livres adaptés à leurs spécificités, ainsi qu’aux enfants en apprentissage de lecture.

Jusqu’au 28 novembre, le collectif développe un programme pour permettre aux familles de trouver ces livres près de chez elles dans de bonnes conditions. Près de chez vous, lors de cet événement, en librairies, en bibliothèques, découvrez les livres adaptés à votre enfant !

Les lieux où découvrir les livres adaptés pour vos enfants

  • Bibliothèque de Plouëc du Trieux : présentation de livres adaptés pendant toute la semaine. Accueil du public le mercredi 24 et le samedi 27 novembre de 10H00 à 12H00
  • Médiathèque de Ploufragan : accueil et accompagnement du public mercredi 24 novembre de 14H00 à 18H00.
  • Librairies Mots et Images, Guingamp : vitrine, vente et accompagnement spécifique du public le samedi 20 novembre 2021 de 10H00 à 12H30

 

Contacts

Lescalire, Sylvie Sternis