Sortir

Festival de Lanvellec et du Trégor

Publié le 6 octobre 2020
Festival de Lanvellec et du Trégor
Bonne nouvelle ! Malgré le contexte actuel, la 34ème édition du Festival de Lanvellec se tiendra bien du 10 au 24 octobre pour le plus grand plaisir des amoureux de musiques anciennes.
Corps

C’est une copie revue, mais encore dense et riche de découvertes que nous propose l’association des Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor. Six belles échappées sont ainsi prévues au long de ces deux semaines de festival.

L’ensemble Clément Janequin débutera avec A contrario ou l’art de l’ordre et du contre-ordre. Puis Le Banquet Céleste nous offrira un voyage dans une Europe aux frontières ouvertes. Les Musiciens de Saint-Julien, pour leur dernière année de résidence, proposeront une rencontre intergénérationnelle entre compositeurs des 18e siècle et ceux du 21e siècles. La Guilde des Mercenaires nous emportera dans la cité aux masques chatoyants. L’ensemble Obsidienne nous entraînera au jardin d’Eden où les Hommes et les animaux vivaient dans une saine harmonie. Enfin, il reviendra à Jean-Marc Aymes de clore ce festival sur l’emblématique orgue Robert Dallam. Il y interprétera des pièces de Froberger, extraites du nouvel opus de notre label Lanvellec Editions.

La seule conférence maintenue au programme verra quant à elle Denis Morrier nous entretenir de Johan Jacob Froberger, infatigable voyeur et insatiable chercheur de nouveaux sons.

lanvellec festival

 

Contacts

Centre culturel Steredenn
Rue du Château, Lanvellec
Localisation