Sortir

Foire-expo, "Les Celtes - Terres de Légendes"

Publié le 9 septembre 2021
foire-expo-2021
Du 11 au 19 septembre, la Foire-expo de Saint-Brieuc vous invite sur les terres légendaires des Celtes.
Corps

Après « San Francisco » en 2019, le monde celtique fait l’affiche de l’exposition cette année. Une occasion unique de découvrir l'histoire d’un peuple nimbé de mystères, mais aussi ses légendes et son imaginaire fantastique. Conçu comme un parcours scénographique mêlant expositions, découvertes, animations, espaces festifs et convivialité, c'est tout cet univers fantastique que L'Expo-Evénement "Les Celtes - Terres de Légendes" vous invite à découvrir à Hermione, sur près de 1.000 m² d'expo :

  • Les Celtes, un peuple rempli de mystères
    Découvrez une zone muséographique dédiée à ce peuple et constituée de visuels rétroéclairés, cartes, maquettes...
  • La forêt des rêves
    Dans un décor de forêt inspiré de « The Dark Hedges » (Game of Thrones), vous ferez la rencontre de personnages fantastiques et légendaires.
  • Le château des légendes
    Passez dans une galerie celte qui, à travers les fenêtres du cloitre et des portes dérobées, vous présentera Dullahan le cavalier sans tête, Banshee la fée maléfique, Book of Kell, les châteaux irlandais et écossais...
  • Les chevaliers de la table ronde - la quête du Graal
    Entrez dans l'univers des chevaliers de la table ronde : costumes, armures, répliques et découvrez les orignes d'Excalibur et de la quête du Graal.
  • La place des maléfices et du fantastique
    Vous y trouverez la boutique du fantastique (fées, baguettes magiques, figurines, objets Harry Potter...), le chaudron magique, un bar à potions avec dégustation de cocktails déjantés et issus des recettes d’apothicaire et Tristan le ménestrel, illustrateur.
  • Le village et ses animations
    Avec la reconstitution d'une librairie, la présentation de films irlandais, un music store...
Corps

 

170 exposants présents

Cette année, plus de 170 exposants sont attendus. Le hall 1 du Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc accueillera la restauration et les métiers de bouche. Les espaces ameublement, jardin et démonstrations dans une grande partie du hall 2. 
La Foire-expo de Saint-Brieuc, c’est aussi le rendez-vous lancé aux aficionados du véhicule de loisirs. Le salon est donc de retour, en extérieur. Entre 200 et 250 modèles sont attendus, dont les modèles 2022. Entre 200 et 250 camping-cars et fourgons sont attendus pour le salon du véhicule de loisirs.

La Foire-expo de Saint-Brieuc ouvre ses portes ce samedi 11 septembre, à 10 h. Le site sera ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h sans interruption. Et même jusqu’à 20 h pour l’espace gastronomie. L’entrée est payante (5 €) pour les plus de 18 ans. Et gratuite pour tous le 11 septembre, de 10 h à 12 h 30 ; pour les femmes toute la journée, le mardi 14 septembre, et pour les seniors (plus de 65 ans), toute la journée, le jeudi 16 septembre.

Contacts

Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc
Rue Pierre de Coubertin
22099 Saint-Brieuc

Infos. pratiques

De 10 h à 19 h
5,00 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans, les handicapés sur présentation de la carte, les scolaires sur présentation de la liste de leur établissement.
Tout public
Pass Sanitaire obligatoire pour les plus de 18 ans. Gratuit Le samedi 11 septembre pour tous de 10h00 à 12h30, le mardi 14 septembre pour les femmes toute la journée, le jeudi 16 septembre pour les seniors toute la journée (+ de 65 ans sur justificatif)