Sortir

Foire-expo : San Francisco comme si vous y étiez

Publié le 9 septembre 2019
Deuxième foire de Bretagne, la Foire de Saint-Brieuc vous invite du 14 au 22 septembre à entrer dans un univers aux couleurs de la belle Californienne, San Francisco.
Corps

Pour cette 72è édition, ce sont aux couleurs de San Fransico que va se parer la foire-expo, premier rendez-vous économique de la rentrée des Côtes d'Armor. Un rendez-vous majeur, avec ses 60 000 visiteurs en 9 jours, ses six univers et ses 300 exposants.

Une immersion dans la ville la plus déjantée des USA

Sur près de 1200 m², vous allez découvrir une riche collection d'objets et de documents authentiques, parfois rarissimes, d'archives sonores et cinématographiques. Cette exposition reproduira treize scènes de manière surréaliste et conduira le visiteur de l’époque des peuples amérindiens à la Californie Peace and Love en passant par la Ruée vers l’or, la Conquête de l’Ouest, les communautés alternatives et autres mouvements (Hippie flower power, gay, Greepeace, vegan, bio…). Une véritable immersion dans la ville la plus déjantée des Etats-Unis, à travers des décors western, glamours, et ludiques !

Une foire généraliste, de l'habitat à l'automobile

300 exposants seront présents sur plus de 54 000 m² d’exposition pour s’équiper, agrandir, meubler, décorer, entretenir et aménager son habitation en extérieur comme en intérieur. Ce n'est pas tout, vous pourrez également trouver des conseils et des inspirations avec les nombreux exposants dans les domaines des loisirs, de gastronomie, des produits du terroir, de l'artisanat ou encore de l'automobile.

De nombreuses animations

Tournois e-sport Fifa, démonstrations de basket et de base-ball, thés dansants, jeux, stand de coiffure... De nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée. Pour assouvir les petites et grosses faims, plusieurs propositions alléchantes vous sont offertes : spécialités du Périgord, bistrot auvergnat avec sa potée, son coq au vin ou ses tripoux, spécialités antillaises, ou encore plusieurs food-trucks : vous aurez l'embarras du choix !