Gare au gorille : place au cirque !

Du 30 mai au 2 juin, Le festival Gare au gorille va transformer le pôle Phœnix, à Pleumeur-Bodou, en véritable piste de cirque. Au programme, une douzaine de spectacles, qui promettent des expériences décalées.

  • En plein air et sous quatre chapiteaux, quelque 35 représentations au total vont rythmer ces quatre jours de festival de cirque.
    Le spectacle Saison de cirque, interprété par le Cirque Attal, devrait constituer le moment fort de cette programmation. Un spectacle réjouissant dévoilant la vie des artistes, côté coulisses.
    Au programme également, un repas spectacle entrecoupé d’acrobaties, Emma la clown, reconvertie en Madame Irma, jogging et paillettes avec Gil Jogging, la compagnie Max et Maurice, entre-sort mutin avec Marcel et ses drôles de femmes, ou encore le cirque biodégradable d'Abby Neuberger en passant par le cirque en bottes de la Compagnie Mesdemoiselles.
    Quatre jours de rencontres circassiennes et de spectacles pour le bonheur de tous. « Le cirque ? Un art irréductible, grand format ou intime, des créations foisonnantes, une imagination sans limite, un art majeur, un art qui nous ravit, que nous partageons avec délice », résume Philippe Le Gall, directeur du Carré Magique.

    Infos pratiques

    Au Carré Magique du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30 jusqu’au 29 mai.
    À partir du 30 mai, dès 14h, sur le site du festival.
    Réservations et informations : 02 96 37 18 20 | www.carre-magique.com