Sortir

La coquille en fête !

Publié le 24 avril 2019
Les 27 et 28 avril, Paimpol accueille pour la deuxième fois la fête de la coquille Saint-Jacques. Entre concerts, animations, expositions et démonstrations, venez en famille profiter de la reine des coquilles !
Corps

La recette de ce rendez-vous incontournable ? Un subtil mélange entre musique, artisanat, art, bateaux de pêche et gastronomie, avec bien sûr la fameuse coquille Saint-Jacques en ingrédient principal. Une coquille à emporter ou à déguster à toutes les sauces, directement sur le port ou à la terrasse des nombreux restaurants de Paimpol.
Après votre collation, vous pourrez profiter des nombreuses animations. Entre les visites de bateaux comme la Grande Hermine, l'Aimée Hilda ou le Yovo, les démonstrations de matelotage et de ramendage avec les élèves du lycée maritime de Paimpol, l'observation de la reproduction des coquilles avec l'écloserie du Tinduff, vous pourrez déambuler parmi la soixantaine d'exposants présents sur  le village d'artisanat et d'art. Et si, après toutes ces activités, vous sentez un petit creux, vous pourrez visiter les fantrucks du club En-Avant de Guingamp et même y glaner quelques dédicaces des joueurs présents le dimanche matin.

Un rendez-vous plein de musique !
 

Pas de fête réussie sans musique ! Celle-ci sera donc omniprésente tout au long du week-end.
Durant la journée avec les déambulations du cercle A. Duval, de Larivain Peron ou de la Fanfar'ô Pruneaux, sur le port avec Avis de Grand Frais, Lanrivain Peron ou les Marins d'Aber, et sur la grande scène avec Maltavern, les Vanupié, Sinsemilia et Dirty Deep. 
Et puis, le soleil se couche et la musique redouble ! le samedi soir accueillera une affiche de choix. Les Neg'Marrons et The Sidh sur la grande scène, tandis que la petite scène proposera The Churchfitters, Mask Ha Gaz, et pour danser jusqu'au bout de la nuit, les mix de DJ Playmo.

Contacts