La modernisation des routes départementales se poursuit

Ce jeudi 6 septembre était marqué par le présentation de deux opérations d'aménagements routiers, l'une achevée à Cohiniac, l'autre en travaux à Plémet.

  • Réception des travaux à Cohiniac

    Les travaux ont consisté en la rénovation par enduits superficiels de la couche de roulement de la RD 45, depuis le lieu-dit Le Moulin, à la RD7, soit une distance d’environ 2,1 kilomètres. Coût de l'opération : 35 550 €. Pour Françoise Golhen et Yves-Jean Le Coqû, conseillers départementaux du canton de Plélo, « ces travaux d’entretien témoignent à nouveau de la volonté du Département de maintenir et de développer un réseau routier départemental de grande qualité. Il convient d’ajouter que les enduits superficiels représentent une technique particulièrement efficace pour assurer l’étanchéité de la route et assurer ainsi une pérennité optimale à des coûts maîtrisés.»

  • Démarrage des travaux d'aménagement de deux giratoires à Plémet

    Alain Cadec, président du Département, Romain Boutron, maire de Plémet et conseiller départemental du canton, Béatrice Boulanger, conseillère départementale du canton et Jean-Yves de Chaisemartin, vice-président du Département en charge des infrastructures, ont présenté cette opération dont la construction démarre ce lundi 10 septembre, pour un coût global de 465 000 €, financé à parts égales par la commune et le Département. Les travaux des giratoires des Landelles et du Pont Querra  dureront environ trois mois. « Malgré un contexte financier très compliqué pour les collectivités, le chantier de Plémet illustre bien notre souhait et notre engagement dans la poursuite de nos investissements », a déclaré Alain Cadec.

    Les deux giratoires sont situés sur la rocade de Plémet, l’un au carrefour des RD792/RD16/Rue de la gare (giratoire du Pont Querra), le second à celui des RD792/RD1/rue du 6 août (giratoire des Landelles). « Nos services, dont je tiens une nouvelle fois à saluer l’expertise ont, comme toujours, fait le maximum afin de minimiser la gêne occasionnée pour les usagers. Les deux carrefours ne seront jamais fermés à la circulation en même temps et les périodes de circulation alternée seront privilégiées dans la mesure du possible », précise Jean-Yves de Chaisemartin. Pour Romain Boutron, « ce double aménagement est possible grâce à la coopération entre le Département et la commune de Plémet afin de financer, à parts égales ces travaux ».

Contacts