Sport

La rando-muco : courir pour la bonne cause

La rando-Muco

A Belle-Isle-en-Terre, en Bretagne, la Rando Muco est devenue une manifestation incontournable pour les randonneurs et les sportifs, amoureux de la nature. Une journée nature en famille organisée par l’association La Pierre Le Bigaut Mucoviscidose, pour lutter contre la mucoviscidose. Rendez-vous dimanche 28 avril.

  • La Rando Muco à Belle-Isle, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de sport nature et de grand air. Rando VTT (15, 20, 32, 40, 50, 70 km), marche nordique, randonnée pédestre, équestre, moto-route, trails (8 et 14 km) : il y aura l'embarras du choix pour les participants. Le tout en participant activement à la lutte contre la mucoviscidose. Rappelons qu'en 2018, 608.000 € ont été reversés à la lutte contre la muco en 2018 grâce à l’ensemble des actions partenaires, dont la Rando Muco).

    Près de 7 000 participants
    Chaque année, cette journée nature en famille réunit chaque année, près de 7 000 participants. Et pour les sportifs les plus aguerris l’intégrale du Léguer, un beau challenge les attend : un trail de 43 km de Lannion à Belle-Isle, pour se frotter au plaisir du marathon en pleine nature le long du Léguer (jauge limitée à 600 coureurs). A noter, l’organisation a prévu pour cette édition un suivi live individualisé des coureurs, avec des pointages à cinq endroits du parcours. Et pour toute la famille, des animations, de la musique et un village sport nature.

     

Contacts

  • Association La Pierre Le Bigaut Mucoviscidose

    Rue Louis Morel - BP 23 - 22160 CALLAC