Sortir

La régate des IUT

Publié le 9 avril 2019
regate_iut
Du 12 au 14 avril, la régate des IUT rejoindra Saint-Malo à Saint-Brieuc. Trois challenges et un village étape pour un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
Corps

Pour sa 15ème édition, la régate des IUT débutera par le Challenge Voile Malo, une régate courue en deux à trois manches sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres. Regroupant près de 40 bateaux et plus de 300 régatiers venus de partout en France, elle reliera le port de Saint-Malo à celui du Légué à Saint-Brieuc. Les étudiants participeront également au Challenge Aventure Ailes Marines. Défi culturel et sportif, il a pour but de faire découvrir les charmes de la Région Bretagne au participants. Il se compose de trois épreuves, un circuit découverte à Saint-Malo, un grand quizz et une course de 5 km dans le port de Saint-Brieuc.
Enfin, le challenge Communication Crédit Mutuel de Bretagne récompense l’équipe qui aura réalisé le meilleur plan de communication tout au long de l’année universitaire. 

Un événement dans l'événement
 

Depuis trois éditions, la régate des IUT installe un village étape dans le port du Légué. Etudiants des IUT et visiteurs pourront se rassembler autour de nombreuses animations qui mettront l'accent sur l'emploi et la formation. Au programme, vieux gréements, initiation au paddle, tremplin musicale, restauration, stand de présentation des IUT et pour la première fois cette année, une course colorée. Longue de 5 km, elle naviguera dans le port  du Légué avec un seul mot d'ordre, l'amusement !
Et en couleur s'il vous plait !

Contacts

Port du Légué
Quai Armez, Saint-Brieuc