Culture

Le Binic Folks Blues, pour l'amour du Rock

Publié le 20 mai 2019
folk
Le Binic Folks Blues Festival revient à Binic, le grain de beauté des Côtes d'Armor, pour le bonheur de tous. Jeudi 16 mai, l'équipe du Festival présentait sa XIème édition à la presse et aux partenaires : elle s'annonce dantesque.

Toujours plus de Diversité

Corps

programme

Le festival nous propose pour la 11ème de la diversité dans les genres musicaux (Folk, Blues, Rock, Punk,...) mais dans la provenance des groupes. Du coeur de la Bretagne, aux confins de l'Australie, en passant par les USA et le Royaume-Uni, les artistes nous viendront d'horizons lointains ! Cette année, les filles sont aussi très présentes dans la programmation ! Sur trois jours, plus de 35 formations se déchaineront sur les 3 scènes du festival.

Une programmation aboutie et toujours indépendante

Corps

Pour ne pas faire comme tout le monde, l'association qui organise le festival, la Ned D Fous, avait annoncé sa programmation déjà le 1 avril, en faisant le choix de la présenter à ses bénévoles avant le grand public. Cette année, l'assciation propose au 60000 festivaliers de découvrir une richesse de talents bruts, hors des circuits convenus des festivals ordinaires.

Une tête d'affiche cette année : Sleafors Mods, le duo anglais cloturera le festival en secouant la scène de la Banche avec son style minimaliste, sans concession, entre punk rap et electro.

Les australiens sont toujours bien représentés, et cette année un groupe va faire parler de lui : Grindhouse. Les quatre garçons qui arrivent de Melbourne risquent de retourner le public avec ses rifs endiablés et son look déjanté.

Les français seront aussi de la partie avec notamment le groupe estampillé Born Bad Records, Cannibale, qui nous fera danser par leurs sonnorités rock zouk  "sorte de rock garage caribéen".

Plusieurs Girls Band sont attendus durant les trois jours, que ce soit les américaines de Baby Shakes ou les autraliennes Moody Beaches, Binic a hâte de les accueillir et nous aussi.

 

Beaucoup de noms à décourir ou redécouvrir les 26 27 et 28 juillet 2019 !

Un festival gratuit

Corps

Depuis sa création, la Nef D Fous a revendiqué son ambition de proposer la gratuité des concerts. Au fil des années cette vision est devenue un modèle
économique adoubé par les festivaliers qui soutiennent massivement le festival, mais également par les entreprises et les institutions qui voient en ce principe, l' opportuninté d'une offre culturelle accessible à tous.

Aujourd'hui le Binic Folk Blues Festival est le plus grand festival gratuit de l'hexagone, une chance pour les costarmoricains.

Quelques Chiffres

Corps

3 jours
26, 27 et 28 juillet 2019

38 formations musicales
55 concerts Gratuits

3 sites « concert » autour du port de Binic
Esplanade de la banche
Place Pommelec
Place de la cloche

5 buvettes associatives
2 points de vente merchandising associatifs
3 points de vente restauration associatifs

60 000 festivaliers attendus
3 campings festivaliers

500 bénévoles venus de toute la France

6 associations locales partenaires

nef

 

Contacts

Association La Nef-D-Fous
Mairie de Binic - 2 quai de Courcy - 22520 Binic