Sport

Le département des Côtes d'Armor devient Terre de Jeux

Terre de JEux
Terre de JEux

Le Département des Côtes d’Armor devient Terre de Jeux 2024 !

  • Labellisé officiellement par le Comité olympique ce jeudi 3 décembre, le Conseil départemental est désormais lancé pour faire vivre l’aventure olympique et paralympique sur tout le territoire costarmoricain.

    « Le sport tient en Côtes d’Armor une place toute particulière. Qu’il s’agisse du nombre de licenciés, d’associations sportives présentes, de manifestations, d’activités qu’il est possible de pratiquer dans des équipements de qualité ou en profitant d’un patrimoine naturel exceptionnel. C’est donc tout naturellement qu’au Département, où nous plaçons le sport au coeur de nos priorités, nous nous sommes engagés dans la démarche Terre de Jeux. L’organisation des Jeux Olympiques en France en 2024 nous offre une formidable opportunité pour faire vivre l’esprit olympique et paralympique au quatre coins de notre département, indique Romain Boutron, président du Département. Cette labellisation nous apporte des perspectives positives dont nous avons aujourd’hui grandement besoin.Et je sais que nous pourrons compter sur le concours de nombreux Costarmoricains sportifs de haut-niveau, qui, au quotidien sont d’irréductibles ambassadeurs pour notre département. »

    Romain Boutron
    Romain Boutron
    Romain Boutron, président du Département des Côtes d'Armor

    Gérard Blégean, vice-président du Département chargé des sports, souligne pour sa part que « en plus d’un rôle de coordination et d’animation à l’échelle du territoire avec l’ensemble des acteurs du sport et les communes et intercommunalités labellisées, nous avons choisi d’insister sur la thématique Education. Nous travaillerons donc de manière rapprochée avec les établissements scolaires et les clubs pour associer au maximum les jeunes Costarmoricains à l’aventure olympique et aux valeurs qu’elle véhicule. Concrètement, cela pourra se traduire par l’organisation de manifestations, de rencontres avec des sportifs et en apportant, grâce à la perspective des jeux, des plus-values à de nombreux événements existants. »

    Gérard Blégean
    Gérard Blégean
    Gérard Blégean vice-président chargé du sport

Contacts