Le département procède à une série de travaux au nord de Guingamp

Chantier Routier

Le Département des Côtes d’Armor réalise actuellement des travaux de rénovation routière sur la RD787 entre Saint-Clet et Pommerit. Les opérations se terminent ce vendredi 20 juillet. Un autre chantier débutera la semaine suivante à Pabu.

  • Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration des routes costarmoricaines, les travaux seront les suivants :

    • du 16 au 20 juillet : réfection par enrobés de la couche de roulement de la route départementale n°787 entre la sortie de Saint-Clet et Pommerit-le- Vicomte au lieu-dit Montant, sur une distance d’environ 2,3 kilomètres. Coût de cette opération : 170.000 euros. Des itinéraires de déviation classiques seront mis en oeuvre durant le chantier (plan joint).
    • du 23 au 27 juillet : réfection par enrobés de la couche de roulement des routes départementales n°787 et 712 entre la sortie de Pabu et le carrefour du Cozen, sur une distance d’environ 1,7 kilomètre. Coût de cette opération : 185.000 euros. En raison de la proximité du centre hospitalier, plusieurs itinéraires de déviation seront proposés (plans joints).

    chantier routier

    Pour Jean-Yves de CHAISEMARTIN, vice-président du Département chargé des infrastructures, « ces travaux d’entretien illustrent notre ambition de maintenir et de développer un réseau routier départemental de qualité, facteur évident de l’attractivité de nos territoires. C’est ainsi que, concrètement, nous participons à améliorer le quotidien des Costarmoricains, tout en leur assurant les meilleures conditions de sécurité possibles. J’ajoute que nos services font leur maximum pour minimiser la gêne occasionnée et nous invitons les usagers à respecter les panneaux «Route barrée» et à suivre les itinéraires de déviation. »

    «Le chantier programmé sur la commune concerne une zone proche du centre hospitalier. C’est pourquoi des déviations spécifiques seront proposées. Il est  important que les automobilistes suivent l’itinéraire correspondant à leur destination pour libérer au maximum l’accès à l’hôpital», complètent Laurence Corson et Bernard Hamon, conseillers départementaux du canton de Guingamp.