Sport

Le département récompense la boule bretonne

boule

Mercredi 13 novembre, le comité départemental de la boule bretonne a reçu divers récompenses pour les jeunes et les moins jeunes licenciés de cette discipline.

  • Inscrit au patrimoine du Département des Côtes d'Armor, La Boule Bretonne n'a jamais été autant jouée depuis plusieurs années. Le challenge départemental a été créé en 2001 pour promouvoir les jeunes talents des Côtes d'Armor. Il inclut la journée départementale de la Boule Bretonne qui s'est déroulé cette année le 14 septembre 2019 à Callac. 279 licenciés des 10 clubs costarmoricains ont participé à cette journée.

    Le Département a récompensé; en partenariat avec le Télégramme, 15 jeunes ont été ainsi récompensés dans trois catégories (benjamins, minimes, cadets) et 32 séniors. 

    Deux prix spéciaux :

    • La jeune Maeva Riou du club de Saint-Gilles-des-Bois poue sa participation à toutes les compétitions pour sa dernière année en Challenge jeune.
    • Le club de Louargat pour leur investissement envers les jeunes avec deux entraînements hebdomadaires et leur participation importante au challenge.

    Gérard Blégean, vice-président chargé des sports a animé comme il se doit cette cérémonie de la Boule Bretonne.

    boule