Le Département relance les chantiers routiers en Côtes d'Armor

Les chantiers de rénovation routière ont repris dans les Côtes d'Armor notamment sur la RD11 et la RD79.

  • Opération d'ampleur sur le RD 11 entre Plounevez Moëdec et Lanvellec

    Le Département s’apprête à réaliser du 25 au 29 mai prochain une opération de rénovation de la route départementale n° 11, entre le lieux-dits Beg Ar C’hra et Saint-Carré sur les
    communes de Plounévez-Moëdec, Lanvellec et Plouaret.

    Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration et de maintien de la qualité du réseau routier départemental, les travaux seront les suivants :

    • D11, 25 > 29 mai, rénovation de la chaussée depuis le lieu-dit Beg Ar C’hra (commune de Plounévez-Moëdec) jusqu’à Saint-Carré (commune de Lanvellec), sur une distance de plus de 2,5 kilomètres (295.000 euros).

    Plusieurs déviations seront mises en place le temps des travaux (plan joint). La réfection des joints de chaussée de l’ouvrage d’art chevauchant la RN12 au niveau de Beg Ar C’hra
    nécessite la fermeture de cette sortie dans le sens Rennes >Brest.

    Pour Jean-Yves de Chaisemartin, vice-président du Département chargé des Infrastructures, il exprime également « une grande satisfaction de voir ces chantiers reprendre. Ils sont extrêmement importants pour maintenir la qualité de notre réseau de routes départementales. C’est là l’une des compétences du Département des plus visibles, qui améliore le quotidien de bon nombre de Costarmoricains. L’opération programmée la semaine prochaine est importante par la longueur concernée (plus de 2,5 kilomètres) ainsi que par l’ampleur des déviations. Il est indispensable que tout le monde puisse respecter les itinéraires alternatifs selon leur destination, pour leur sécurité et celles des personnes travaillant sur le chantier. »

  • Rénovation routière à Penvenan du 3 au 5 juin

    Le Département réalise du 3 au 5 juin une opération de rénovation de la route départementale n° 74, à Penvenan. 

    Les travaux seront les suivants :

    • RD74, 3 > 5 juin, rénovation de la chaussée rue du Sémaphore, sur une distance d’environ 600 mètres (51.000 euros).

    Pour Jean-Yves de Chaisemartin, vice-président du Département chargé des Infrastructures, « L’opération programmée à Penvenan est réalisée en amont de la période estivale sur cet axe au trafic quotidien estimé à plus de 2500 véhicules par jour. L’an passé, une section de cette même route avait été rénové, pour un budget de près de 100.000 euros. »