COVID-19

Le Département salue l'engagement des agents et salariés de l'aide et de l'accompagnement à domicile

aide

Le Département, par la voix de son président Alain Cadec et de sa vice-présidente chargée des personnes âgées, Sylvie Guignard, souhaite saluer l’engagement sans faille de toutes celles et ceux qui accompagnent chaque jour les personnes en situation de dépendance malgré la crise du Covid 19.

  • « L’implication de celles et ceux qui interviennent auprès de nos aînés et des personnes en situation de handicap est remarquable. Si leur sens des responsabilités ne date pas de l’arrivée du Covid 19, il est encore renforcé en cette période de crise sanitaire malgré les conditions difficiles dans lesquels ils accomplissent leur mission», souligne Alain Cadec. « C’est la raison pour laquelle j’ai tout mis en oeuvre, dès le début de la pandémie, pour acquérir et obtenir des masques chirurgicaux et des équipements de protection dans les meilleurs délais afin de pouvoir leur permettre de se protéger au mieux. »
     
    « Nous sommes résolument au côté des structures dans le cadre d’échanges réguliers qui se déroulent dans une grande confiance. C’est cette confiance qui nous a permis de renforcer le secteur et de préserver les emplois dans le cadre de la réforme des SAAD que nous avons menée. C’est encore cette confiance qui nous permettra de continuer à soutenir les intervenants de la meilleure manière possible. Nous connaissons la richesse humaine que représente leur présence auprès des personnes dépendantes, nous serons à la hauteur », poursuit Sylvie Guignard.
     
    « Nous sommes également conscients des conséquences économiques que la pandémie provoquera pour les structures, c’est la raison pour laquelle nous serons là aussi responsables en maintenant le niveau de notre prise en charge au titre de l’APA et la PCH et en préservant les financements départementaux pour les SAAD sous contrat, malgré la baisse d’activité », concluent les élus.