Environnement

Les Côtes d'Armor, championnes du fleurissement

Alain Cadec, président du Département, a reçu ce vendredi 20 décembre les représentants des communes distinguées en 2019 par le label Villes et Villages fleuris, à l'occasion des 60 ans du label. Avec 72 communes labellisées, les Côtes d'Armor figurent en tête des départements bretons.

  • Voilà plus de 30 ans que les Côtes d'Armor accompagnent les collectivités du territoire dans leurs démarches d'embellissement et de fleurissement. Avec 72 communes aujourd'hui labellisées Villes et Villages Fleuris, le Département développe les bonnes pratiques, s'appuyant sur un réseau motivé, inventif et engagé. Un travail qui a porté ses fruits, puisque les Côtes d'Armor sont désormais à la tête des départements bretons en terme de fleurissement : " une fierté " pour Alain Cadec, qui a reçu ce jour à l'Hôtel du Département, les représentants des 72 " villes et villages fleuris " que compte le département.

    " Le fleurissement recouvre des enjeux de taille en matière d'environnement et d'attractivité. Je vois dans cette première place la récompense des efforts réalisés par le Département pour encourager les évolutions vertueuses des pratiques des collectivités et de la population en matière environnementale, poursuit Alain Cadec. Notons aussi que le fleurissement participe à l'attractivité touristique de notre département. C'est pour nous un signe supplémentaire qui prouve la vitalité d'un territoire où il fait bon vivre ".

     

    Alain Cadec
    Le président Alain Cadec aux côtés de Yannick Morin, président du comité départemental du fleurissement, et d'Isabelle Nicolas.