Routes

Les Département poursuit les travaux de rénovation et de sécurisation

Publié le 1 décembre 2020
Chantiers2020
Chantiers2020

Des travaux de sécurisation à Goudelin

Corps

Le Département des Côtes d’Armor fait actuellement procéder à l’élargissement de la «patte d’oie au carrefour de la RD67 avec la RD9, rue du Trégor. Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration et de maintien de la qualité du réseau routier départemental, les travaux sont les suivants :

  • réalisation de l’élargissement et d’enrobés dans la patte d’oie de la RD67 et de la RD9 rue du Trégor.
  • Budget : 30.000 euros

Pour Laurence Corson et Bernard Hamon, conseillers départementaux Guingamp, « ce chantier illustrent la diversité de l’une des compétences du Département parmi les plus visibles. Le Département intervient en permanence pour préserver et améliorer un réseau routier départemental de qualité, emprunté au quotidien par bon nombre d’entre nous. Nous y consacrons
plus de 20 millions d’euros chaque année. L’opération conduite à Goudelin permettra notamment de sécuriser les mouvements des Poids-lourds dans cette zone. 
 »

Localisation

Rénovation de la RD76 à Plouguenast- Langast

Corps

Le Département a achevé cette semaine la rénovation d’un nouveau tronçon de la route départementale n° 76 à Plouguenast-Langast. plus de 2,5 kilomètres étaient concernés. Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration et de maintien de la qualité du réseau routier départemental, les travaux étaient les suivants :

  • RD76, du 20 au 24 juillet : rénovation de la chaussée entre les lieux-dits Le Haut de la Cour et la route départementale n° 53 sur la commune de Plouguenast-Langast, soit une distance de 2,6 kilomètre.
  • Budget : 165.000 euros

Pour Loïc ROSCOUËT, conseiller départemental de Mûr-de-Bretagne, « ces chantiers illustrent la manière dont le Département intervient pour préserver et améliorer un réseau routier départemental de qualité. C’est là l’une des compétences du Département des plus visibles, qui améliore le quotidien de bon nombre de costarmoricains. Nous y consacrons plus de 20 millions d’euros chaque année. Ce chantier à Plouguenast-Langast vient achever la rénovation dans ce secteur de la route départementale n°76 puisqu’une première section avait été réalisée en 2019. Plus de 500 véhicules l’empruntent chaque jour. »

Localisation

Contacts

Hôtel du Département des Côtes d'Armor
9 Place du Général de Gaulle 22000 Saint-Brieuc
Tel. : 0296626222