Sortir

Les jeudis du Haras

Publié le 7 juillet 2020
haras
Malgré les impératifs sanitaires, les Jeudis du Haras, organisés par le Syndicat Mixte du Haras national de Lamballe, auront bien lieu cet été, chaque jeudi du 16 juillet au 20 août.
Corps

Exceptionnellement cette année, le Syndicat Mixte propose deux créneaux horaires pour le Spectacle Equestre "Au fil des saisons" :

  • un premier à 15 h
  • un second à 18 h.

Cet été, le spectacle sera rythmé autour de l’œuvre de Vivaldi "Les quatre Saisons", pleine de contrastes et d'énergie, traduisant en "images" sonores les saisons dans la nature. Fil conducteur de ce spectacle, le cheval guidé par la musique, devient tour à tour acteur, danseur... C'est ainsi que nous retrouverons le cheval en liberté, en voltige, en longues rênes, en dressage, en attelage, en comédien, en aérien.

"En nous offrant une palette pleine de sens, les chevaux nous insufflent une dynamique peuplée de contraste, d’audace, d’humour, de poésie qui nous rapproche un peu plus de la terre vivante... Un Spectacle Equestre à la symbolique riche et variée à travers une évocation du cycle des saisons, rythmé par la générosité des chevaux et la musique de Vivaldi. A la fois simple et populaire, cette évocation équestre et musicale concerne chacun d’entre nous dans toutes les périodes de notre vie".

Directeur artistique, Eric Gauthier
Durée : 1h10

Contacts

Haras National de Lamballe
Place du Champ de Foire 22400 Lamballe
Localisation