Sortir

Les livres à l'honneur à Callac

Publié le 21 août 2019
Samedi 24 août, Callac va accueillir son 15è Salon du Livre & de l’Art. Au programme, rencontre avec des écrivains, exposition, et remise de leur prix pour les élèves lauréats du concours d'écriture.
Corps

De 10 h à 18 h, la salle des fêtes de Callac ouvrira ses portes au public à l'occasion du 15è salon du livre et de l'art. Au total, 35 écrivains seront présents, ainsi que des maisons d’éditions venus de Bretagne ou d’ailleurs et des auteurs de livres pour la jeunesse qui dédicaceront leurs ouvrages. Créé en 2005 avec seulement quelques auteurs du canton, cette manifestation connaît chaque année un succès croissant. Son objectif, développer le plaisir de lire, et encourager le public à la lecture.

Remise du prix du concours d'écriture aux élèves lauréats

En point d'orgue de l'événement, à 15h, la remise des prix du « 7ème Concours d’écriture » réservé aux élèves de CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème et 5ème. Au total, 182 élèves ont participé à ce concours, sur le thème «Si j’étais un personnage, je serais... ». Une initiative portée par la conviction qu' « il est essentiel de leur montrer que chacun d’entre eux sait écrire et qu’il faut le faire avec le plaisir et le partage », expliquent les organisateurs. A noter qu'une exposition-vente d’objets est également prévue.

Contacts

Michel Priziac