Sortir

Les paysans du futur à Mûr-de-Bretagne

Publié le 5 septembre 2019
biozone
Les 7 et 8 septembre, Mûr-de-Bretagne accueille la 34ème édition de la foire Biozone et devient le temps d'un week-end la capitale du Bio.
Corps

A l'heure où les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la provenance et de la qualité des aliments qu'ils consomment, la foire biozone représente bien plus qu'une simple vitrine pour les producteurs. Organisée par l’Association produire et consommer biologique (APCB), elle est reste avant tout le lieu de promotion d'une éthique, d'une conscience écologique qui met l'accent sur les circuits courts, la traçabilité et la possibilité d'un "autre monde". Les quelques 10000 visiteurs attendus pourront ainsi découvrir toute une gamme d'articles éthiques et responsables : produits alimentaires, artisanat, hygiène et bien être, textile, jardin, habitat, les 215 exposants répondront à toutes les attentes du public.

En parallèle, le week-end sera l'occasion d'assister à de nombreuses tables rondes, expositions, projections sur le thème "Les paysans du futur". Entre autres rendez-vous remarquables, on peut signaler le samedi, à 14 h, la table ronde « Puisqu’on vous dit que la bio a toujours eu un temps d’avance ! » avec Pascale Doussinault, la présidente du GAB 22 et deux élus très médiatisés en ce moment, Joël Labbé, sénateur EELV du Morbihan, et Daniel Cueff, le maire de Langouët.
Egalement le dimanche, à 11 h, la conférence de Marc Dufumier, agronome et enseignant chercheur sur le thème « Soigner la planète et nourrir le monde : même combat ! ». Il sera également présent, à 14h, lors de la table ronde « Paysans, consommateurs, quelles assiettes pour demain ? » où figurera également Sandrine Le Feur, député LREM du Finistère, Jean-Paul Gabillard, secrétaire national à la FNAB, Roger Dagorne et François Guillou, tous deux paysans bios.

Infos pratiques :

Les samedi 7 et dimanche 8 septembre de 10 h à 19 h.
Tarifs : 4 € ; 2 € (étudiants, chômeurs…) ; gratuit pour les moins de 15 ans.

Toutes les animations sont gratuites sur le site.

Contacts

Association produire et consommer biologique (APCB)
2, avenue du Chalutier Sans Pitié BP 332 22193 PLERIN Cedex