COVID-19

Lutter contre l'isolement pendant le confinement

Le Département met à disposition des tablettes numériques pour les personnes confinées en Ehpad, en résidences autonomie, au sein des établissements pour personnes handicapées ou encore en structures d'accueil qui œuvrent pour la protection de l'enfance.

  • Pour Alain Cadec, président du Département des Côtes d’Armor, «lutter contre les conséquences du Covid 19, cela passe aussi par le maintien du lien social pour les personnes confinées. Nous voulons contribuer à rompre l’isolement qui touchent les personnes âgées confinées en EHPAD, au sein des résidences autonomie, dans les établissements pour personnes handicapées ou encore les structures d’accueil qui œuvrent pour la protection de l’enfance. C’est la raison pour laquelle nous prenons actuellement contact avec les plus de 200 établissements costarmoricains concernés pour proposer à ceux qui le souhaitent, la mise à disposition de tablettes numériques dans le but de permettre à leurs résidents de joindre leurs proches. »

    « De très belles initiatives ont déjà été localement menées en ce sens, je veux les saluer chaleureusement. Notre démarche se veut donc complémentaire aux magnifiques gestes de solidarités que nous constatons chaque jour sur le terrain », conclut Alain Cadec.