Noir sur la ville

noir

Du 15 au 17 novembre, les amoureux de polars ont rendez-vous à Lamballe pour le festival Noir sur la ville.

  • Incontournable depuis plusieurs années, le festival Noir fait cette année encore la part belle au polar et au roman noir, en BD ou en roman, pour jeunes et moins jeunes. Dans les vitrines des commerçants, les bibliothèques, au cinéma ou dans la gare, c'est tout Lamballe qui pendant trois jours guettera les indices, suivra les pistes laissées par les quelques 36 auteurs attendus.

    Centre névralgique de l'événement, la salle municipale accueillera de 14h à 18h le salon du livre et les séances de dédicaces. Le public pourra aussi y visiter le petit salon de lecture d'Hervé Leclerc et Anne Le Tilly et les expositions Dernier Chapitre de JIB39 et Petits "meurtres" entre amis de Véronique et Annie. Il pourra enfin y assister aux nombreuses rencontres organisées tout à long de ce week-end.

    Mais Noir sur la ville, c'est aussi les jeux dans les commerces de Lamballe et les citations des auteurs sur les vitrines. C'est encore, dès le vendredi 15 novembre, une soirée cinéma au Penthièvre avec une projection de The Guilty de Gustav Möller, mais aussi des rencontres en bibliothèques à Lamballe, saint-Brieuc, ploufrangan et Langueux. Deux jours noir sur noir pour passionnés de polars !