Photo festival Baie de Saint-Brieuc

Photo festival Baie de Saint-Brieuc

Du 19 octobre au 17 novembre, le Photo festival Baie de Saint-Brieuc dévoile sa nouvelle formule, plus riche et plus variée.

  • La mue est achevée. Après une année de transition en 2018, le festival Photoreporter devient donc le festival photo Baie de Saint-Brieuc. Au-delà du changement de nom, c'est l'esprit même de ce rendez-vous qui évolue. Chapeauté par Ferit Duzyol, le nouveau directeur artistique, cette nouvelle formule propose à deux photographes de s'installer en résidence en Baie de Saint-Brieuc pour travailler sur un sujet de leur choix. Par ailleurs, huit autres photographes, sélectionnés dans un panel d'une centaine d'artistes exposeront leur travail.

    La diversité sera de mise lors de cette édition. Avec une parité homme femme respectée, c'est une grande variété de genres qui sera présentée : la photo d'actualité bien sûr, mais aussi la photo scientifique, de nature ou d'histoire et de civilisation. Variété aussi quant aux statuts des photographes, avec de grands noms de photographes confirmés, mais aussi de jeunes artistes en devenir.

    Le 19 octobre, jour du vernissage, une table ronde réunira les dix photographes invités et sera diffusée sur la page facebook du festival.

Contacts