Routes

Plaintel : fin des travaux à l'échangeur de Malakoff

Publié le 16 octobre 2018
Stéphane Wiart, chef de l'antenne de Saint-Brieuc; Thibaut Guignard, 1er vice-président du Département et conseiller départemental de Plaintel ; Joseph Le Vée, maire de Plaintel ; Yann Gillet, adjoint au chef d'agence de Saint-Brieuc.
Démarrés le lundi 8 octobre, les travaux de rénovation de l'échangeur de Malakoff à Plaintel se terminent le 17 octobre.
Corps

Programmés dans le cadre de la politique départementale d'amélioration des routes costarmoricaines, les travaux réalisés au niveau de l'échangeur de Malakoff à Plaintel furent les suivants : rénovation de la couche de roulement et des joints de chaussée de l'ouvrage d'art de l'échangeur, reprise des îlots et réfection de la signalisation horizontale. Coût des opérations : 225 000 €.

Un autre chantier est programmé à Plaintel du 22 au 27 octobre, entre le lieu-dit Robinson et le giratoire de la Liberté à Plaintel. Les travaux seront les suivants : rénovation de la couche de roulement et réfection de la signalisation horizontale. Coût des opérations : 268 000 €.

Pour Thibaut Guignard, 1er vice-président du Département et conseiller départemental du canton de Plaintel, "ces travaux de rénovation témoignent de notre engagement d'entretenir un réseau routier départemental de qualité afin de proposer de bonnes conditions de sécurité sur l'ensemble du territoire costarmoricain. Il en va également de l'attractivité de nos territoires, notamment en périphérie de centres urbains. Nos services travaillent pour minimiser la gêne occasionnée et nous invitons les automobilistes à faire preuve de patience et de prudence aux abords du chantier où il convient de bien respecter les déviations proposées pour veiller à la sécurité des personnes qui y travaillent".

Contacts