Sortir

Prestigieuse Coupe Florio

Publié le 4 septembre 2019
Coupe Florio
Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, la Coupe Florio reprend ses quartiers à Saint-Brieuc. Au programme de cette incontournable manifestation de véhicules anciens : concours d'élégance, circuits touristiques et montée historique.
Corps

Course légendaire de 1927 initiée par Lucien Rosengart, la prestigieuse Coupe Florio s'installe désormais dans le paysage briochin tous les deux ans. Abandonné pendant près d’un siècle, l’événement a repris vie en 2011 sous l’impulsion de Saint-Brieuc Entreprises, avec le concours de plusieurs associations de véhicules anciens. Une initiative à saluer, car Saint-Brieuc est l’une des rares villes en France qui a le droit d’organiser une course de véhicules anciens sur la voie publique.

Somptueuses parades en perspective !

Le vendredi soir, la manifestation démarre par un concours d'élégance, à partir de 20h30, au parc des Promenades. Une quarantaine de véhicules anciens défileront avec des automobilistes en tenue d'époque.

Le samedi, à partir de 15h : présentation au contrôle technique des véhicules concurrents à la course du dimanche dans le parc des promenades et ses abords. Au programme également, 300 véhicules anciens s’élanceront à partir de 9h30 sur trois circuits touristiques, au départ de Saint-Quay-Portrieux, Quintin et Plœuc/L’Hermitage. Arrivée prévue au parc des Promenades vers 13h où les voitures resteront exposées.

Le dimanche, ce sera l'événement majeur du week-end : la montée historique des véhicules, depuis le port du Légué jusqu'au parc des Promenades, en passant par les boulevards au dessus de la vallée de Gouédic. Essais le matin de 9h à 12h, et montée l’après midi de 14h à 18h.