COVID-19

Réception des masques commandés

Le Département des Côtes d’Armor a reçu ce jeudi 9 Avril, une première livraison de masques achetés dans le cadre d’une commande groupée avec la Région et les autres Départements bretons.

  • Alain Cadec, président du Département rappelle que « ces 100 000 masques s’ajoutent à ceux déjà distribués au cours des trois dernières semaines en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) auprès des services d’aide et d’accompagnement à domicile et des résidences autonomie notamment.
    Il vise a permettre à celles et ceux qui œuvrent sans relâche auprès des personnes âgées ou en situation de handicap, de pouvoir disposer des conditions de sécurité nécessaires pour travailler. Nous flècherons également une partie de la dotation à l’attention des agents du Département qui sont confrontés à des situations à risque, notamment dans le domaine de la protection de l’enfance.

    Si nous pouvons aujourd’hui disposer de ces équipements de protection malgré la bataille qui se tient actuellement au niveau mondial pour s’approvisionner, c’est que nous avons su anticiper dès le début de la crise sanitaire. J’ai fait ce choix sans hésiter car j’ai considéré, dès les prémisces de la pandémie, que nous devions protéger coûte que coûte les Costarmoricains, et particulièrement ceux qui contribuent à lutter directement contre les conséquences du Covid 19. Même si cette décision va au-delà des compétences du Conseil départemental, c’est pour moi une reponsabilité morale », conclut Alain Cadec.

    Une prochaine livraison de 150 000 masques chirurgicaux et FFP2 est attendue dans les prochains jours.